----- SPONSOR -----
Sign in to follow this  
Followers 0

Petition contre les numéros surtaxés

155 posts in this topic

Posted · Report post

Je suis tout à fais d'accord avec vous, il est inadmissible de payé ses hotlines !!!

Je suis pour que les gens au téléphone ne soient pas payés !!!

...

Faut peut-être pas exagérer non plus hein ...

Faut bien qu'ils soient payés ceux qui travaillent, mais pas en surtaxant les appels... :twisted:

----- SPONSOR ------

Posted · Report post

:( J'arrive un peu tard et le regrette vraiment. J'aurais aimé signer cette pétition.

Alors que la plus grande partie de la population en France paye d'avance pour ses communications nationales, au travers d'abonnements divers tant sur les lignes fixes que mobiles, nous voyons se multiplier les numéros sur-taxés pour joindre banques, compagnies d'assurances, services après-vente et j'en oublie.... :x

Même lorsque l'appel n'est taxé que 12 cts la minute, ce sont des appels qui n'entrent pas dans le cadre des abonnements pré-payés. :evil:

COMBIEN DE TEMPS LES FRANCAIS VONT-ILS AINSI SE LAISSER PLUMER?

Parce qu'il faut quand même noter que c'est là une de ces fameuses particularités bien françaises. Demandez autour de vous: ça ne se passe pas ainsi dans le reste du monde civilisé...

Alors BRAVO a ceux qui avaient lancé cette pétition et s'il est possible de relancer les choses, rien n'arrive sans efforts... et il faut souvent recommencer avant de réussir !

Posted · Report post

Vous avez tous râlé et avez le sentiment de ne rien pouvoir y faire. Montrons notre capacité à ne pas nous laisser avoir aussi facilement.

http://numerosurtaxes.blogspirit.com/

J'arrive trop tard (je ne connaissais pas ce site) Je l'aurais bien signée cette pétition ! Mais peut-être que quelqu'un reprendra le flambeau.

A+

Posted · Report post

bonjour

je suis heureux que des personnes se proposent de reprendre cette action, que je suis contraint de stopper pour raisons personnelles

il y a eu peu de signatures, en efet, eu égard au nombre de visites quotidiennes (100 à 150 - PR de 4) mais ce n'est pas un échec, des élus sont intervenus auprès de l'ancien gouvernement, et l'ancien président de la république m'a même répondu personnellement et rapidement

mais les réponses du gouvernemnt étaient inexactes : notamment sur la tarification des CPAM et des CAF...

je voulais relancer l'action auprès des nouveaux élus et du nouveau président

certains s'interrogent sur l'utilité de la pétition, d'autant qu'elle n'a pas eu le tourbillon de signatures espéré

mais je reste persuadé qu'elle est un moyen de pression car ...il y en a peu d'autres : le "boycott des numéros surtaxés" est proposé par certains; mais si si avez besoin de téléphoner à la CAF ou un SAV, vous ne pouvez y échapper : nous sommes face à un système pervers

je pèse mes mots car quand je vois que les malades atteints de cancer du cerveau doivent actuellement, pour se renseigner sur leur traitement radiothérapique, composer un numéro surtaxé, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans ce pays...

je ne peux donner la liste des signataires, car je me suis engagé sur l'honneur à garder la confidentialité (sur la demande de nombreux signataires), merci de votre compréhension

mais cela ne freinera pas une autre pétition... que je serai heureux de signer !!!

et je pourrai de mon côté contacter les signataires pour les informer de cette nouvelle action, cela je peux le faire

restant à la disposition des "repreneurs",

alec

"on peut arrêter un rouleau compresseur

en mettant un petit gravier dans son moteur"

Posted · Report post

Dès que la pétition est sur Géonumbers, je signe !!!!!

Il faudrait mettre sur la page d'accueil un formulaire pour signer la pétition avec l'envoi d'un émail contenant un lien à cliquer pour valider la signature...

Si les 1695 membres de Géonumbers signent la pétition et s'ajoute une partie des 3200 signataires de la pétition d'origine d'Alec88 (non membre de Géonumbers), on pourrait arriver rapidement à un bon chiffre.

D'ailleurs, il pourrait être possible que géonumbers propose lors de l'inscription d'un nouveau membre, la possibilité de signer la pétiton en même temps.

On a rien a perdre en signant cette pétiton, que à y gagner !

Posted · Report post

de www.nolan.fr

"Il faudrait mettre sur la page d'accueil un formulaire pour signer la pétition avec l'envoi d'un émail contenant un lien à cliquer pour valider la signature..."

:) Vouiiii ! :D Si c'est possible ainsi ce serait vraiment très bien, il y a beaucoup de visites sur le site, les administrateurs peuvent-ils le faire ???

( :D on fait une pétition pour demander aux administrateurs de suivre l'idée de Nolan ??? :D )

Posted · Report post

Bonjour,

Reflechissez un peu plus avant de monter au crenaux...

A 0.34 cts/mn, cela ne paye meme pas le salaire de la personne que vous avez a l'autre bout du fil. Si vous voulez plus de numeros surtaxes, vous allez vous retrouver avec des hotlines delocalisees an Afrique ou en Asie. Il suffit de voir le resultat, il y a quelques annees, des hotlines des FAI ou tout le monde raler car les gens ne comprenaient pas pourquoi la personne en face ne pigeait pas la question. Resultat, le client ete encore plus decu !

Bien sur, vous allez me dire que les societes gagnent suffisement d'argent et qu'elles doivent faire le support gratos. Detrompez vous, toutes les societes n'ont pas de dirigeants avec stock-options etc...

Que je sache, vous payez votre assurance voiture tous les ans meme sans accidents, vous payez votre baguette de pain normalement meme si vous ne la manger pas en entier, vous payez 12 mois d'abonnement Internet a 30€ (moyenne) sans l'utiliser 24 h sur 24, etc...

Donc, vous voulez du service, et bien ce n'est pas gratuit !

Vous travaillez gratuitement ? non ! et bien les autres non plus.

Vous pouvez signer la petition ou etre content que les hotlines des FAI vont devenir gratuite, votre facture Internet augmentera et ca pour tout le monde, meme ceux qui n'appellent jamais leur provider.

Avant, seuls ceux qui appelent payaient, prochainement ce sera tout le monde, comme cela ils s'en mettront encore plus dans les poches :lol:

Bye Fred

Posted · Report post

oui, yen a mare ! c'est toujours les memes qui paient, et les memes qui empochent

on avait pas encore assez avec les impots !!!!!!!!!!!!! ceux la ils nous collent a la peau mais pour qui ?

alors oui aux pétitions contre la surtaxe !!!!!!!! je vote !!!!!!!!!!!!

Posted · Report post

Il faut voir ça avec l'administrateur "geonumber"

Posted · Report post

Bonjour Stakres,

La pétition concernait les appels vers les administrations ( CAF, ASSEDIC, Securité Sociale,...) et les banques.

D'ailleurs la pétition demandait de fournir un numéro géographique (en 01, 02, 03, 04, 05) qui sont compris dans l'ensemble des forfaits téléphoniques fixe, mobile et internet et non des numéros surtaxés qui sont facturés hors forfait !

D'ailleurs, il n'a jamais été demandé la gratuité des appels, juste demandé de suprimer la surtaxe !

Posted · Report post

>> Stakres :

Et avant, les services sav support etc existaient bien mais ce n'était pas un numéro surtaxé, comment faisait ils ??

Tu crois que les employés sont payés par les numéros surtaxés ou quoi ?

Ce qui se passe, c'est que de TOUTES FACONS , les entreprises délocalisent pour payer moins cher en charge, en salaires etc et facturent le prix fort en surtaxant ! Tout moyen est bon, d'un coté, baisser ses frais, de l'autre, y gagner par tous les moyens ... :roll:

Posted · Report post

D'ailleurs, il n'a jamais été demandé la gratuité des appels, juste demandé de suprimer la surtaxe !

Salut,

Enlever la surtaxe, ca revient a quoi ?

Ca revient a la gratuite, juste payer un appel normal, local ou national.

Si tu as un abonnement internet avec appel illimite, tu fais du gratuit !!!

Bye Fred

Posted · Report post

>> Stakres :

Et avant, les services sav support etc existaient bien mais ce n'était pas un numéro surtaxé, comment faisait ils ??

Tu faisait comment pour appeler Pionner quand ils n'etaient implante en France ?

Tu appelais le Japon ???

Tu crois que les employés sont payés par les numéros surtaxés ou quoi ?

Ce qui se passe, c'est que de TOUTES FACONS , les entreprises délocalisent pour payer moins cher en charge, en salaires etc et facturent le prix fort en surtaxant ! Tout moyen est bon, d'un coté, baisser ses frais, de l'autre, y gagner par tous les moyens ... :roll:

Et oui, la surtaxe paies en partie le salaire des employes qui te repondent et l'entreprise met au bout pour completer. Renseigne toi comment fonctionne les Hotlines, services administratif, ONG, etc...

"Quand on sait pas, on dit pas"

Perso, je bosse dans ce systeme et je peux vous dire que sans surtaxe, ce serait un Indou (je n'ai rien contre eux) ou autre qui vous repondrait.

Mais si vous voulez ce type de service, OK, continuez dans ce sens...

Bye Fred

Posted · Report post

Salut,

Enlever la surtaxe, ca revient a quoi ?

Ca revient a la gratuite, juste payer un appel normal, local ou national.

Si tu as un abonnement internet avec appel illimite, tu fais du gratuit !!!

Bye Fred

Et oui, je fais partie des privilégiés en France avec mon abonnement adsl chez Free.

Mais en France, il y a des gens qui n'ont pas les moyens de téléphoner et encore moins au numéro surtaxé.

Prenons exemple d'un chomeur. Il doit tout les mois faire sa déclaration au ASSEDIC. Si il n'a pas les moyens d'avoir un ordinateur avec internet, il doit téléphoner au ASSEDIC à un numéro à 0,12€ la minutes. Il doit téléphoner à son banquier pour savoir si un versement a été fait, c'est 0,15€ la minutes. Il doit téléphoner à la CAF, car ils ont fait une erreur sur ces prestations, c'est 0,12€ la minutes...

Il faut savoir que le téléphone permet de désengorger les espaces d'accueils de tous ces organismes et que si la personne n'a pas les moyens de téléphoner aux numéros surtaxés, il est obligé de se déplacer et faire la queue parfois pendant 2 heures pour poser une question...

Donc, il serait meiux pour tous que ces organismes remette en service les numéros géographique non surtaxé...

Maintenant, il ne faut pas venir dire, qu'ils n'ont pas à être pauvre !

C'est comme pour la soit disante TVA sociale qui va nous faire augmenter la valeur des choses de 5 points et nous faisant croire que les entreprises vont baiser la valeur HT... Il va avoir en France un gouffre entre les riches et les pauvres...

Donc, pour résumer, une pétition qui demande aux services publics de remettre en place un numéro géographique n'a que du bon.

Posted · Report post

C'est tres politiquement correct ce que tu dis mais ce n'est pas en phase avec la realité.

Tu le dis toi meme, je te cite : "il est obligé de se déplacer et faire la queue parfois pendant 2 heures pour poser une question... "

Et ? ou est le probleme ?

Si je suis ton raisonement, les chomeurs (ca pend au nez a tous) doit avoir le droit de telephoner a moindre cout et aussi ne pas avoir a faire la queue ?

Je ne te suis pas la, desole, va faire la queue pour lui dans cas.

Allez faire la queue 1 fois par mois aux Assedic, 2 heures ?

Ca a ete mon cas, je n'ai jamais vu de cadavres au pied de la porte d'entree car la personne avait attendue 2 heures.

Ok, je vois ta prochaine reponse : "et l'handicapé au chomage, hein ?"

Desolé, regime special, d'autres services sont proposes gratuits, et on paye tous pour ca et c'est normal.

Allez, ne soyez pas trop mecontents, en France le telephone est accessible partout a 99.99%, ce n'est pas le cas de tous les pays :wink:

Bye Fred

Posted · Report post

Il me semble que le problème des hot lines n'est pas celui adressé ici.

J'imagine que Fred s'est vertement opposé aux obligations qui leur ont été faites de cesser de facturer les temps d'attente...

Que de même il est farouchement contre la régulation des prix maximum appliquables en roaming par les opérateurs mobiles en Europe... Prix qui vont décroître d'année en année... Où vas-t-on ?! :roll:

Et que dire de toutes les misères que les tribunaux ont fait aux FAI, leur interdisant des articles de leurs CGU qui pourtant étaient tout bénéfice pour eux.... :roll::roll:

Chacun a droit à ses opinions, Fred nous ne vous contraindrons pas à signer une quelconque pétition..

:) Et pour vous tout seul, on pourrait essayer de trouver des numéros sur-taxés pour remplacer ceux géographiques que vous pouvez encore utiliser ici ou là... :)

Oh, et FRred, ne confondez pas le GRATUIT et le pré-payé... Ce n'est pas parce que c'est payé d'avance que c'est gratuit... bien au contraire. Les appels nationaux payés dans le cadre d'un abonnement quel qu'il soit sont bien payants, pas gratuits !

Cordialement.

Priska

Posted · Report post

Priska,

Exact, je suis contre le fait de ne pas facturer les temps d'attente, personne ne vous oblige a rester 20 mn au telephone en attente pendant les heures de pointe...

Re-exact, la liberalisation des prix, ca vous dit quelque chose ?

Il y a 30 ou 40 ans, l'on ne trouvait pas de marchandise hors Europe, vous etes bien content de trouver des scope, DVD, etc... aux prix actuels. La regulation des prix maximum n'y est pour rien.

Ca me fait penser aux Jupette (de Jupet) et autres Baladurette, la fameuse prime a la casse pour acheter une nouvelle voiture. Quand l'operation etait terminee les gens continuaient a demander la prime. Pas etonnant que les societes se barrent a l'etranger...

Et bien non, je ne signerai pas la petition mais que ceux qui veulent la signer le fasse.

Je ne cherche pas a imposer ma pensee, seulement a expliquer l'autre coté de l'affaire.

Mais si vous preferez vous monter la tete sans comprendre comment cela fonctionne et pourquoi cela fonctionne comme ca... chacun son truc mais moi j'aime que l'on m'explique le pour et le contre.

La je ne vois que du contre et pas grand monde qui connaissent la face cachee, donc je l'explique.

Pour finir, du pre-payé illimité 24x7 pour 10€ par mois, ca fait combien la minute si tu y restes matin, midi et soir toute la journee pendant 30 jours meme la nuit ???

10€ / 30 jours = 0.333333333333333 euros par jours

Cela fait 0.0138888888888 euros de l'heure

et 0.000023148 la minute

Pour pas cher mon fils, c'est pas cher :wink:

Bye Fred

Posted · Report post

Allez faire la queue 1 fois par mois aux Assedic, 2 heures ?

Ca a ete mon cas, je n'ai jamais vu de cadavres au pied de la porte d'entree car la personne avait attendue 2 heures.

A Neuilly peut-être qu'il n'y a pas de monde, mais ailleurs, en début de mois, il y a foule aux ASSEDIC...

Ok, je vois ta prochaine reponse : "et l'handicapé au chomage, hein ?"

Desolé, regime special, d'autres services sont proposes gratuits, et on paye tous pour ca et c'est normal.

Ben oui, parlons en des personnes handicapées. Quels sont les services gratuits ?

Car par exemple, l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) est versée par la CAF dont le numéro de téléphone est surtaxé !

D'ailleurs, il faut savoir que oui on paye indirectement pour ça, car les entreprises qui refusent d'avoir leur quota de personne handicapée, doivent payer une pénalité à l'Agefiph. Rare sont les entreprises françaises qui embauchent une personne handicapée. Alors que statistiquement, une personne handicapée est plus volontaire qu'un non-handicapé. Et il y a bien moins d'absence chez les travailleurs handicapés...

Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas obligé de signer la pétition.

Franchement, tu as le choix entre deux numéros de téléphone pour joindre ton banquier, tu fais le 0 820 ........ ou le 01 4........... ??? Sachant que les deux aboutira.

Posted · Report post

Tout le monde n'habite pas a Neuilly...

Si tu ne veux pas appeller ton banquier, va le voir.

Tout ca me fait penser a ceci :

"J'ai decide que je devais me servir de mon telephone mais je ne veux pas payer en plus car je ne veux pas me deplacer !"

Mais c'est quoi cet etat d'esprit ??? :shock:

Et si ton boss te dis : "Tiens ce mois ci je ne te payes pas, ca m'a pris comme ca ce matin. Mais tu viens quand meme bosser demain !!!"

Ou bien c'est toi qui decide de ne pas venir bosser ce matin, tu n'as pas envie de te lever mais faut que ton boss te payes quand meme !???

Les mecs, faut arreter de penser que ce soit les autres qui fassent pour vous, faut peut etre arriver a se prendre en charge tout seul comme des grands !

Vous ne voulez pas telephoner, et bien vous vous deplacer. Vous ne voulez pas vous deplacer, et bien vous n'avez rien !!!

Genre : Je veux tout gratos et surtout que l'on ne vienne pas m'enlever mes privileges.

Vous voulez du services, faut payer. Vous ne voulez pas payer, vous n'avez rien.

Bye Fred

Posted · Report post

Tout le monde se calme et Stakres je t'ai à l'oeil, respecte un peu les autres.

Posted · Report post

Tu as raison, charite ordonnee comme par soi meme...

Posted · Report post

Qui peux reprendre la pétition?

Posted · Report post

Est-ce que l'excellente idée de Joël est une possibilité ?

de www.nolan.fr

"Il faudrait mettre sur la page d'accueil un formulaire pour signer la pétition avec l'envoi d'un émail contenant un lien à cliquer pour valider la signature..."

Posted · Report post

Il faut savoir si la petition continu toujours ...

Posted · Report post

Salut à tous, je vous découvre aujourd-hui! maaiiis, c'est très intéressent tout ça, alors stakres ! on veut donner des leçons à tout le monde ? pffft, mais t'est très fort toi ! Alors, je reprends ton éxemple tout-bête : Tu va chez ton boulanger, tu achètes una baguette de pain et en rentrant chez toi tu te rends compte que c'est un pain d'hier ( et ne me dis pas que ça n'existe pas ) ; tu retournes chez ton boulanger...et pour les réclamations il te faudra payer 20% du prix du pain juste pour pouvoir poser la question à ton boulanger ! SUPER !!! Si tu monte un jour un parti politique fais le moi savoir ...que je fuies la France immédiatement !

Rinaldo

CORSICA