----- SPONSOR -----
Sign in to follow this  
Followers 0

Petition contre les numéros surtaxés

155 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

Il est vrai qu'en deformant les exemples on peut leurs faire dire le contraire...

Bref, ceci etant dit, voici les resultats de recherche concernant les cout d'appel soit-disant "surtaxés" :

- 0800/0805 : appel gratuit

- 0810/0811 : cout appel local

- 0820/0821/0825/0826 : de 0.12€ a 0.15€

- 089x : de 0.34€/min a 0.56€ le decroché + 0.34€/min

J'ai ete faire un petit tour sur le site des Assedics et tous leurs numeros sont en 0811 (cout local).

Ensuite j'ai regarde les numeros de plusieurs hopitaux sur la France et soit les numeros indiques sont en 01, 02, etc... donc tarif local, soit en 0820 (0.12€/min)

Donc, pour faire avancer le debat, le demandeur d'emploi appelle son Assedic a un cout local. Concernant les hopitaux, j'ai regarde la liste nationale et 97% des hopitaux communiquent sur un numero 01, 02, 03, 04 et 05.

Conclusion, je ne vois toujours pas pourquoi ce debat !?

A moins que vous ayez d'autres exemples...

Bye Fred

----- SPONSOR ------

Posted · Report post

Ne vous prenez pas trop la tête avec Stakres, je voudrai plutot savoir qui reprend cette petition...

Posted · Report post

Priska,

Pourquoi tu ne la reprends pas la petition ?

Ca critique, mais personne ne veut se mouiller, pour rester a bord au sec ?! :wink:

Bye

Posted · Report post

Me revoilà !!!

Je suis en discusion avec l'administrateur du site géonumbers.

Il est d'accord pour mettre sur le site la pétition.

J'ai déjà rédigé le texte de la pétition.

Alec88 (l'initateur de la première pétition) va écrire dès que cela sera prêt, à l'ensemble des signataires de sa pétition pour faire savoir qu'elle est reconduite sur géonumbers.

Il nous faut un peu de temps pour mettre ça en place, maisrassurez-vous c'est en cours !!!

Juste une parenthèse, un numéro en tarif local est facturé hors de tout les forfaits téléphonique.

Pour résumer, si vous téléphoner aux ASSEDIC pendant 10 minutes sur leur numéro en tarif local, votre appel ne sera pas décompté de votre forfait, mais en hors forfait. Idem pour les appels illimité depuis une freebox (par exemple). Donc voilà l'importance de cette pétition. Le coût d'un apppel en tarif local n'apporte rien à l'organisme, mais en facturé plus cher à l'appelant... Donc il peuvent remettre les numéros géographique...

Posted · Report post

:D Excellent Joël, merci ! :D

Juste une suggestion: je me demande si le problème des hot-lines ne devrait pas faire l'objet d'un traitement particulier... et donc ne pas nécessairement être inclu dans cette pétition ?

Certains FAI font des essais "hot line gratuite" donc il y a déjà un mouvement dans une bonne direction. Que l'utilisateur maladroit ou incapable doive payer pour être aidé ne me semble pas scandaleux, par contre que l'abonné doive payer pour signaler à son FAI ses propres manquements (pas de connection, connection intermittente, lente, etc...) cela n'est pas acceptable...

A voir!?

Cordialement.

Posted · Report post

Stakres juste pour info, je viens de passer plus de 30minutes avec bouygues Telecom pour des services imodes qui étaient censés être résilier, que je n'est pas utilisé mais que j'ai Payé.

Sans geonumbers.com, j'aurai payé 30X0.45=13.5€ pour en finir: Ils ne veulent rien savoir et je dois payer pour ces services.

Alors, sans geonumbers.com j'aurai payé 13.5 en plus des services pour RIEN

Payons pour des gens inutiles ( mais ils vont bientot me lecher les pieds pour que je reste chez eux ... )

Posted · Report post

614 >> avec un miniforfait 0.45€/min

Mais avec mon neo c'est décompté du forfait...

Et content de voir qu'on est d'accord pour une fois ...

Mais je dois quand même payer :( lorsque je vais resilier, je vais revenir la dessus et là... je vais surement me faire plus de ce que j'ai donné (enfin normalement ).

J'avoue être dessus d'eux aujourd'hui, je commence à réfléchir aux concurents mais je suis engagé...

Posted · Report post

Voila le texte de la future pétition :

Je signe la pétition nationale demandant le retour à une tarification normale des organismes sociaux et d'intérêt public (Sécurité Sociale, CAF, ASSEDIC, banques...)

Cette pétition et les signatures seront remises au Président de la République :

Monsieur le Président,

Je souhaite attirer votre attention sur la pratique des « numéros surtaxés » qui n'a aucune légitimité, hors celle de faire facilement de l'argent pour ses initiateurs au détriment des citoyens français.

Ce qui est grave, c'est sa propagation aux services et organismes dits sociaux (Sécurité Sociale, Allocations Familiales, hôpitaux, ASSEDIC), pénalisant des populations déja vulnérables.

C'est contraint, presque piégé, que l'on est amené à composer ces numéros, avec un temps d'attente dont la finalité se devine : Tous nos conseillers sont en ligne... et l'éventuelle gratuité de ce temps d'attente ne résout rien : il subsiste toujours un surcoût inacceptable !

Tout le monde ne peut avoir recours à l'internet et meme dans ce cas, on constate, de toutes façons, que le courrier électronique n'a pas de réponse ou que l'on est invité à... composer un numéro surtaxé!

Ce sont encore et toujours les plus modestes qui sont les victimes de cette pratique, qui s'apparente à de la vente forcée ou à un nouvel impôt.

C'est parce que vous êtes l'ultime garant de la justice et de l'égalité dans notre pays que je me tourne solennellement vers vous afin de demander au législateur d'interdire cette pratique des numéros surtaxés et de revenir à une tarification normale, s'agissant notamment des organismes sociaux et d'intérêt public.

Je vous remercie vivement de m'avoir lu et vous prie de croire, Monsieur le Président en l'expression de ma haute et respectueuse considération.

Si vous avez des commentaires, c'est maintenant qu'il faut le faire, car dès la première signature, on ne peut plus changer le texte (à moins de recommencer à zéro!).

Pour les Hotlines, c'est un autre problème qui doit être gérer avec les entreprises directement.

Le plus important est les organismes sociaux et d'intérêt public (Sécurité Sociale, CAF, ASSEDIC, banques...), car si pour vous aujourd'hui ça va, on ne sait pas ce que demain est fait et vous seriez bien contant de ne pas payer plus cher pour téléphoner à la CAF parce qu'ils ont oublié de vous faire un versement... ou pour faire votre déclaration aux ASSEDIC....

Posted · Report post

J'aurais ajouté qqch du style (non, le style peut être amélioré, mais c'est le message qui compte):

La plupart des abonnements téléphoniques incluent aujourd'hui un certain nombre d'heures de communications pré-payées.

Or même lorsqu'ils ne sont taxés que l'équivalent d'un appel local, ces numéros font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement.

Ils sont donc facturés en plus de l'abonnement même lorsque l'utilisateur a déjà payé pour des communications qu'il n'a pas utilisées.

Des avis ?

En tous cas, JE SIGNE !!!!!

Cordialement.

Posted · Report post

STARKRES >>>

Tu ne m'as toujours pas répondu à LA QUESTION :

avant, les sav, hotlines, caf, cpam, banques , etc avaient des numéros GEOGRAPHIQUES, et ils étaient payés pourtant ...

Comment faisaient ils alors ???????????

Arrêtez de croire tout et n'importe quoi...

Les numéros surtaxés, c'est histoire que la caf, cpam, banque et France télécom se fassent plus de fric, point barre ! :evil:

Posted · Report post

et il me semble qu'en belgique les SAV sont gratuit...

Pourtant ça marche bien...

Posted · Report post

J'ai mieux

Le SAV de HP ( ou autre ) je crois et en 0892 pour nous et 0800 pour les entreprises...

De quoi devenir fou...

Posted · Report post

Tu faisait comment pour appeler Pionner quand ils n'etaient implante en France ?

Tu appelais le Japon ???

Et oui, la surtaxe paies en partie le salaire des employes qui te repondent et l'entreprise met au bout pour completer. Renseigne toi comment fonctionne les Hotlines, services administratif, ONG, etc...

"Quand on sait pas, on dit pas"

Perso, je bosse dans ce systeme et je peux vous dire que sans surtaxe, ce serait un Indou (je n'ai rien contre eux) ou autre qui vous repondrait.

Mais si vous voulez ce type de service, OK, continuez dans ce sens...

Bye Fred

donc si je te suis bien les hotliner ne sont payer que par la surtaxe ?

donc les hotliner alice qui repondent dans les 2 centre d'appel en france ne sont pas payer ( hotline gratuite donc sans surtax ) pourtant il sont payer tout les mois donc comment fait alice pour payer les hotliner sans surtaxé l'apel ???

je serais bien curieux de savoir comment il font dans ce cas la !!!!

bonne soirée

baloo

Posted · Report post

:? Hé, pourquoi vous ne cessez pas ces discussions qui ne mènent à rien et aidez Joël avec le texte de la pétition ?? :?

Je crois vraiment qu'il faut y ajouter qqch relatif à la facturation sus-abonnement quelque soit le montant.. Voir mon post précédent...

VOUS AVEZ DES AVIS LA-DESSUS ?????

Posted · Report post

TIMI, un particulier peut aussi avoir un numéro surtaxé ! Et même gratuitement et en se faisant des bénéfs dessus !

Ca serait une idée de combattre le feu par le feu :

- dès qu'un service dont le numéro est surtaxé vous demande votre numéro de tél , il faudrait en donner un surtaxé !

Je parle en pensant au service http://anonym.to/?http://www.selftelecom.fr/

:lol::lol:

Posted · Report post

J'aurais ajouté qqch du style (non, le style peut être amélioré, mais c'est le message qui compte):

La plupart des abonnements téléphoniques incluent aujourd'hui un certain nombre d'heures de communications pré-payées.

Or même lorsqu'ils ne sont taxés que l'équivalent d'un appel local, ces numéros font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement.

Ils sont donc facturés en plus de l'abonnement même lorsque l'utilisateur a déjà payé pour des communications qu'il n'a pas utilisées.

Des avis ?

En tous cas, JE SIGNE !!!!!

Cordialement.

Voila le texte de la future pétition amélioré :

Je signe la pétition nationale demandant le retour à une tarification normale des organismes sociaux et d'intérêt public (Sécurité Sociale, CAF, ASSEDIC, banques...)

Cette pétition et les signatures seront remises au Président de la République :

Monsieur le Président,

Je souhaite attirer votre attention sur la pratique des « numéros surtaxés » qui n'a aucune légitimité, hors celle de faire facilement de l'argent pour ses initiateurs au détriment des citoyens français.

Ce qui est grave, c'est sa propagation aux services et organismes dits sociaux (Sécurité Sociale, Allocations Familiales, hôpitaux, ASSEDIC), pénalisant des populations déja vulnérables.

C'est contraint, presque piégé, que l'on est amené à composer ces numéros, avec un temps d'attente dont la finalité se devine : Tous nos conseillers sont en ligne... et l'éventuelle gratuité de ce temps d'attente ne résout rien : il subsiste toujours un surcoût inacceptable !

Tout le monde ne peut avoir recours à l'internet et meme dans ce cas, on constate, de toutes façons, que le courrier électronique n'a pas de réponse ou que l'on est invité à... composer un numéro surtaxé!

Or même lorsqu'ils ne sont taxés que l'équivalent d'un appel local, ces numéros en 08.... font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement.

Ce sont encore et toujours les plus modestes qui sont les victimes de cette pratique, qui s'apparente à de la vente forcée ou à un nouvel impôt.

C'est parce que vous êtes l'ultime garant de la justice et de l'égalité dans notre pays que je me tourne solennellement vers vous afin de demander au législateur d'interdire cette pratique des numéros surtaxés et de revenir à une tarification normale, s'agissant notamment des organismes sociaux et d'intérêt public.

Je vous remercie vivement de m'avoir lu et vous prie de croire, Monsieur le Président en l'expression de ma haute et respectueuse considération.

Si vous aussi vous avez des suggestions à propos de cette pétition, n'hésitez pas afin que l'on l'améliore...

Posted · Report post

:( Mon erreur, mais en relisant l'ensemble je dirais plutôt:

Or même lorsqu'ils ne sont taxés que l'équivalent d'un appel local, ces numéros commençant par 08... font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement.

Il faut que le texte de la pétition mette bien les points sur les i !!!

Cordialement. :D

Posted · Report post

:( Mon erreur, mais en relisant l'ensemble je dirais plutôt:

Or même lorsqu'ils ne sont taxés que l'équivalent d'un appel local, ces numéros commençant par 08... font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement.

Il faut que le texte de la pétition mette bien les points sur les i !!!

Cordialement. :D

J'ai édité mon précédant message pour corriger

Posted · Report post

Ta lettre est très bien nolan !

Par contre, je me demande si ca sera efficace de l'envoyer à notre président ... :lol:

Je pense qu'il faudrait l'envoyer également à des députés, maires etc... bref un maximum de monde concernés...

Posted · Report post

Bien entendu que la lettre sera envoyé à un maximum de personnes qui pourraient faire en sorte que cela aboutisse, mais, le principal est de dire au Président de la République l'absurdité de cette généralisation des numéros surtaxés des services publics....

Il faut savoir qu'Alec88 est la première personne à s'être occupé de cette pétition (qu'il a arrêté pour des raisons personnelles) et qu'il avait déjà alerté la plupart des candidats à l'election présidentielle.

Il avait l'ancien Président Chirac, Ségolène Royal, ... qui lui ont répondu.

Mais pas Nicolas Sarkozy !

Donc si il ne fait rien après la pétition, d'autres élu pourront faire savoir à notre président qu'il est temps d'agir contre cette généralisation des numéros surtaxé dans les organismes publics.

Posted · Report post

Me semble que l'adresser au Président est une bonne idée, ensuite la faire passer à d'autres figures publiques et politiques en leur demandant de la signer et soutenir auprès du Grand Homme.

Il faut bien noter que nous ne sommes pas dans le futile car on nous fait de GRANDS DISCOURS quant à la civilisation de la communication et voici un petit jeu mesquin pour priver de communication, justement, ceux qui sont le plus à l'étroit dans leur budgets.

Il y a un ministre de la communication?

Si certains ont des contacts dans la presse, c'est évidemment aussi le chemin royal !!!

L'important c'est de récolter un maximum de signatures le plus rapidement possible et donc d'avoir un discours intelligent et motivant pour présenter la pétition à nos carnets d'adresses respectifs.

Posted · Report post

Bonjour,

Il est vrai qu'en deformant les exemples on peut leurs faire dire le contraire...

Bref, ceci etant dit, voici les resultats de recherche concernant les cout d'appel soit-disant "surtaxés" :

- 0800/0805 : appel gratuit

- 0810/0811 : cout appel local

- 0820/0821/0825/0826 : de 0.12€ a 0.15€

- 089x : de 0.34€/min a 0.56€ le decroché + 0.34€/min

J'ai ete faire un petit tour sur le site des Assedics et tous leurs numeros sont en 0811 (cout local).

Ensuite j'ai regarde les numeros de plusieurs hopitaux sur la France et soit les numeros indiques sont en 01, 02, etc... donc tarif local, soit en 0820 (0.12€/min)

Donc, pour faire avancer le debat, le demandeur d'emploi appelle son Assedic a un cout local. Concernant les hopitaux, j'ai regarde la liste nationale et 97% des hopitaux communiquent sur un numero 01, 02, 03, 04 et 05.

Conclusion, je ne vois toujours pas pourquoi ce debat !?

A moins que vous ayez d'autres exemples...

Bye Fred

On voit que tu es né avec une cuillère en argent !

Les ennuies, les galères, tu ne connais pas.

Donc pour ton information, lorsque l'on a pas les moyen d'avoir un ordinateur avec internet, il existe le téléphone pour faire sa déclaration ASSEDIC... mais le numéro de UNIDIALOG est le 0 890 642 642 (0,112 € la minute). Les numéros en tarif local sont pour joindre les agences ASSEDIC...

http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=0&idarticle=82&menu=demandeurs_emploi&idPage=a08f11a9687c713f554b49842c5caeb5

D'ailleurs puisque tu es contre le retour à la tarification normale, pourquoi es-tu sur Géonumbers ?

Sais-tu que le site Géonumbers est là pour ressencer les numéros de téléphone géographique pour éviter de composer le numéro surtaxé ???

Posted · Report post

Sinon je pense qu'il faudrait faire une lettre pour l'ARCEP aussi....

Maintenant quelles seraient les demandes vis a vis de l'ARCEP ?

1. par example que les numeros 0810 et 0811 (tarif local) soient au "vrai" tarif local et donc inclus dans les forfaits.

2. Que les numeros 08 soient joinables de l'etranger.

3. Que les numeros surtaxes soient reserves uniquement a des services a valeur ajoutes.

4. Que les numeros surtaxes ne soient pas doublement taxes par les operateurs fixes et mobiles. (e.g un 0820 coute 0.12ct mais a partir d'un portable on passe a 0.50ct par example)

Posted · Report post

Je rajouterais également les numéros verts 0800 0805 0809 aussi gratuit a partir des portables :wink:

Posted · Report post

Je rajouterais également les numéros verts 0800 0805 0809 aussi gratuit a partir des portables :wink:

oui tres bon point morouche... Que les Numeros Verts soient des vrai numeros verts sur les portables....