----- SPONSOR -----
Sign in to follow this  
Followers 0

Petition contre les numéros surtaxés

155 posts in this topic

Posted · Report post

stakres arrête d'essayer de nous montrer ton ""intelligence"", tu nous retarde, LES N° SURTAXES EXISTENT, est-tu au moins d'accord sur ça ? si oui, ARRETE tes conneries !!!

Pour ma part comme je débarque je ne saurais aider à construire la nouvelle pétition, par contre je peut donner un sérieux coup de main pour la divulgation de l'info afin de collecter un maximum de signatures; Dès que c'est prêt... JE SIGNE !

----- SPONSOR ------

Posted · Report post

Mais heuuuu pk laisser les 0820 et autres ??? On etait bien avant ?? non ??? avec juste nos 01..02..03..04..05 ??

Les 0820 servent bien souvent pour les plateformes genre TELERABAIS ( très utile pour les appels tres longues distances! lol ) et pour les jeux

Pour eux, sa ne va peut être pas passer ( il ne faut pas non plus abuser ... )

Posted · Report post

Sinon je pense qu'il faudrait faire une lettre pour l'ARCEP aussi....

Maintenant quelles seraient les demandes vis a vis de l'ARCEP ?

1. par example que les numeros 0810 et 0811 (tarif local) soient au "vrai" tarif local et donc inclus dans les forfaits.

2. Que les numeros 08 soient joinables de l'etranger.

3. Que les numeros surtaxes soient reserves uniquement a des services a valeur ajoutes.

4. Que les numeros surtaxes ne soient pas doublement taxes par les operateurs fixes et mobiles. (e.g un 0820 coute 0.12ct mais a partir d'un portable on passe a 0.50ct par example)

C'est juste, l'ARCEP est certainement un interlocuteur à retenir.

Cependant elle n'a pas autorité pour exiger de "l'étranger" qu'ils acceptent nos tarifications. De plus une telle demande équivaudrait à rendre complètement inutile l'existence même d'un numéro géographique... Je n'y vois aucun intérêt pour nous.

En ce qui concerne le point 3. il peut en effet faire l'objet d'un rajout à la pétition. A creuser mais dans l'idée que le numéro sur-taxé correspond à un acte commercial et doit donc être réservé à des situations ou le consommateur a le choix de faire ou non un acte commercial....

Hé, ça prend forme !!!!

:D:D

Posted · Report post

Bonsoir,

Pour repondre a une des questions qui m'etait adressee sur le qu'est que je peux bien faire sur ce forum ?

Simplement que ce sujet m'interesse et que j'adore voir certains se battrent contre des moulins a vents :wink:

Si vous arrivez a faire revenir les choses comme avant, et bien je vous dirais Chapeau bas les gars :)

Perso, j'ai comme un gros doute...

Une autre question concernait Alice et les appels gratos, oui c'est vrai, il n'y a qu'a voir la qualite de service que cela a donné chez Alice. Temps d'attentes rallongés (pas grave c'est pas surtaxe mais vous payez quand meme car le disque d'attente declenche le compteur - decroche auto., qualite de service revu a la baisee, etc...). Bref pour une reussite, ca a ete un coup d'eclat, juste histoire d'accrocher de nouveaux clients, bah vi le temps d'attente (presque) "gratos" c'est marketing-ment parlant vendeur 8)

Mais apres 10, 20 ou + de comm. si vous n'avez pas la reponse... retour a la case depart.

Comment sont payes les supports telephonique : un partie est reversee par les Audiotels (FT) qui s'en garde jusqu'a 20%, le reste est versee par la societe elle-meme.

Donc :

1. Enlever les 20% de FT, qui n'apporte rien comme service ajoute, juste un systeme de compteur d'appel et de reroute de numeration (08xx -> 01/02/etc...)

2. Enlever la partie payee par la societe, 75% du salaire des operateurs (incluant les charges)

3. Il reste donc 80% de 0.34€/min (pour un 0892) pour payer les salaires des gens qui repondent

Resultat : je vous laisse faire le calcul vous meme sur ce que peut gagner un operateur qui vous repond.

Note : ne pas oublier les charges patronale et salarie dans le calcul :wink:

Disons que le SMIC est a 1000€ net, c'est pour simplifier les calculs et vous comptez combien d'heures un operateurs soit faire pour avoir sa paie a la fin du mois si l'employeur ne rajoute pas pour combler le manque.

Tout ca pour vous expliquer (tres calmement) que les numeros surtaxes ne paient pas les operateurs.

Vous rappellez vous quand les FAI etaient tous a l'etranger ?

La satisfaction client n'etait pas, a ce moment, la qualite premiere des memes FAIs.

Sinon, bon courage et bonne soiree.

Bye Fred

Posted · Report post

comme partout il y a de la TVA donc une partie aussi minime qu'elle soit part dans les caisse de l'etat :wink:

Posted · Report post

Bonsoir,

Pour repondre a une des questions qui m'etait adressee sur le qu'est que je peux bien faire sur ce forum ?

Simplement que ce sujet m'interesse et que j'adore voir certains se battrent contre des moulins a vents :wink:

Si vous arrivez a faire revenir les choses comme avant, et bien je vous dirais Chapeau bas les gars :)

Perso, j'ai comme un gros doute...

Merci pour ta bonne soirée, moi je dis qu'un type qui se contente de regarder faire les autres, qui essaye de les décourager, qui en plus se délecte de les voir se demener pour faire avancer les choses et qui nargue en faisant croire qu'il est con...pétant, ne vaut pas grand chose... sinon RIEN, j'aimerais bien t'avoir sous la main pendant cinq minutes... Je te propose un débat face à face avec tous ces gens-là ( moi y compris ) juste pour voir si tu la ramenerais autant ! PS : avant de faire l'intelligent et faire croire je ne sais quoi, je te recommande chaudement de retourner à l'école pour apprendre à écrire le français convenablement. Je ne te salue pas !

Posted · Report post

y'a plus personne ? :roll:

Posted · Report post

L'administrateur travail sur la pétition.

Il faut être patient...

Posted · Report post

Vous vivez où ? Vous croyez vraiment pouvoir arriver à faire interdire les numéros surtaxés ? Je vois qu'il y a beaucoup de crédules pour des causes perdues d'avance, et peu pour de véritables causes qu'il est possible de gagner. Vous croyez que l'ARCEP va dire "c'est vrai, c'est pénalisant pour le consommateur, on va interdire les numéros surtaxés" ? Ca fait probablement partie du Code des télécommunications, et ça nécessite donc une modification de la loi. L'ARCEP est là pour réguler le marché et faire vivre la concurrence, elle ne fait pas de loi et ne peut interdire les numéros surtaxés.

Posted · Report post

Vous vivez où ? Vous croyez vraiment pouvoir arriver à faire interdire les numéros surtaxés ? Je vois qu'il y a beaucoup de crédules pour des causes perdues d'avance, et peu pour de véritables causes qu'il est possible de gagner. Vous croyez que l'ARCEP va dire "c'est vrai, c'est pénalisant pour le consommateur, on va interdire les numéros surtaxés" ? Ca fait probablement partie du Code des télécommunications, et ça nécessite donc une modification de la loi. L'ARCEP est là pour réguler le marché et faire vivre la concurrence, elle ne fait pas de loi et ne peut interdire les numéros surtaxés.

J'ai rigolé en lisant ta signature ( ... )

Qu'avons nous à perdre ??

Rien! Alors arretez de raler! Si vous n'êtes pas content, payez tout simplement et au moins nous on pourra dire, J'ai essayé de faire bouger les choses.

( Je ne m'adresse pas à toi particulierement mais aux personnes qui aiment nous stopper )

Posted · Report post

Dès que la pétition est sur Géonumbers, je signe !!!!!

Il faudrait mettre sur la page d'accueil un formulaire pour signer la pétition avec l'envoi d'un émail contenant un lien à cliquer pour valider la signature...

Si les 1695 membres de Géonumbers signent la pétition et s'ajoute une partie des 3200 signataires de la pétition d'origine d'Alec88 (non membre de Géonumbers), on pourrait arriver rapidement à un bon chiffre.

D'ailleurs, il pourrait être possible que géonumbers propose lors de l'inscription d'un nouveau membre, la possibilité de signer la pétiton en même temps.

On a rien a perdre en signant cette pétiton, que à y gagner !

Posted · Report post

Voila vous avez ma voie les gars et gars si tu pouvais la fermer laisse nous le reve de croire qu'on peut changer qqchose :wink:

Posted · Report post

Je veux signer cette pétition également, j'ai un pote handicapé atteint d'une sclérose en plaque, des fois il doit appeler ce type de numéros... ... ... :evil:

Posted · Report post

bonjour

c'est alec88

beaucoup de personnes sont prêtes à signer la nouvelle pétition qui va se mettre en place

des signataires me signalent aussi une arnaque aux numéros surtaxés qui, elle aussi, "se met en place"... :

http://olivier.quenechdu.geonumbers.com:80/spi ... rticle2767

tenons bon !

Posted · Report post

:D Surtout ne laissez pas vos bonnes résolutions fondre au soleil des vacances.

Je crois qu'il ne serait pas judicieux de mettre la pétition en ligne avant septembre.

Trop d'entre nous seront absents.... :D

Cependant ça serait bien d'utiliser ces quelques semaines pour peaufiner le texte de la-dite pétition.

Je me demande si Joël est toujours par ici ou bien s'il est déjà sur la plage.... :?:

Oh, et parlons-en autour de nous.

Il faudrait un maximum de signatures en un minimum de temps pour faire un vrai SPLASH ! :wink:

Posted · Report post

Vous vivez où ? etc...numéros surtaxés.

Et toi, tu vis où ? dans un pays où tu voudrais que les gens se fasse escroquer à tout-và sans réagir ? ne rien dire et se laisser faire ? tu as raison... c'est tellement plus simple et facile de déclarer forfait, ça ne demande même pas un peu de courage. Un moment de honte est vite passé n'est-ce pas ? On serait presque tenté de te suivre...sauf peut-être qu'une grande majorité en a assez de se faire bais... Mais si toi ça te plait tant que ça ...ne te prive pas. A bon entendeur !

Posted · Report post

Vous arretez ce champs de bataille s'il vous plait!!!

Sinon moi je met l'acces de la petition sur invitation !!!

On travail dessus et arretez de vous battre, elle sera quand même en ligne même avec les raleurs!

C'est initile d'être contre, elle sera quand même en ligne!

Posted · Report post

salut a tous !

tout d'abord bravo a tous pour votre "lutte" contre cette escroquerie que sont les numeros taxés !

qui penalise tout le monde sauf ceux qui repondent ...... j'ai moi meme un abonnement telephonie+internet (sans abonnement telephonique) chez wanadoo et les 08........... ne sont tout simplement pas accesibles !

je ne peut donc pas composer ces numeros . economie ? oui ! ennuie ......ooohhh oui !! comment faire pour joindre la banque ? l'assurance ? la secu ? edf ? etccccc

donc oui je signerai cette petition et l'enverrai a tout mon carnet d'adresse

"liberté egalité fraternité" c'est raté !!!!!!!!!!!

Posted · Report post

J'adhere pleinement à la petition; même sous les sarcasmes de certains et même si cela n'aboutit pas; quand on a une conviction on la fait connaitre, sans cela on devient un mouton;

Qui me dira qu'y a-t-il à faire pour "signer" cette pétition outre ce message?

Salut à tous même aux septiques

Posted · Report post

EricF a une connaissance assez réduite du problème et son jugement est donc biaisé

Il a de la chance si "pour sa part" et "perso" tout se passe bien, et s'il dispose Internet

"Bouger son cul" n'est pas donné à tout le monde; ceux qui ne peuvent "bouger leur cul", que font-ils ? Ils téléphonent...

Posted · Report post

............... FT ne cessera pas de les fournir car ça entraînerait une perte financière importante, ...............

tout a fait d'accord avec toi ......mais pourquoi fait-il des abonnements(internet sans abonnement + telephonie) qui interdisent l'appel de ces fameux numero surtaxé ?? parce qu'il perde des sous sur l'abonnement et ne veulent pas en perdre plus ? comment font les autres fai ? en etant moins cher il tourne tres bien !!!

Pour la banque : bougez votre cul jusqu'à l'agence ou utilisez le site Internet ! Pour ma part, numéro géographique

EDF : sur ma facture, je vois numéro vert (gratuit), numéro tarif local, numéro tarif local.

Impôts : numéro gréographique

numero vert ou pas certains ne peuvent meme pas composer ce genre de numero (suivant leurs abonnement ) ..... prendre son portable ... taxe multiplié par 2 ..... et si on peut quel interet d'appeler sa banque car on tombe sur un plateforme qui ne connait meme pas le probleme dont on as parlé avec le banquier ....... voila cela n'est que mon point de vue perso mais certainement partagé par beaucoup de personnes

ps : pour un monde ou soi disant la communication evolue ce genre de pratique n'est-elle pas un bon coup de frein ?

Posted · Report post

Nouvel inscrit, j'ai lu les messages des uns et des autres, les convaincus, les sceptiques...

Mon opinion est faite depuis longtemps : ''ils'' nous arnaquent en toute quiétude, avec même une certaine complaisance des pouvoirs publics (complicité ?).

J'attends la pétition avec impatience, ou toute autre forme d'action (boycoot ? pourquoi pas)

Cordialement

Posted · Report post

Je viens de signer la pétition

apparement elle serait arrêtée?

Tant pis j'ai envoyé un mail de soutien quand même et je signerai ce qu'il faudra

je m'engage aussi à faire signer au moins 10 personnes

Skinn

Posted · Report post

Je serais là aussi pour signer ET diffuser Merci !

Posted · Report post

Je suis aussi dans l'attente de ce texte.