----- SPONSOR -----
Sign in to follow this  
Followers 0

Petition contre les numéros surtaxés

155 posts in this topic

Posted · Report post

Je viens de signer cette pétition parfaitement justifié.

Voila plusieurs jours que je cherche à joindre quelqu'un à Canal+! impossible et n° surtaxé à la clef.

Bonne journée

----- SPONSOR ------

Posted · Report post

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre site :D

Ce matin, je cherchée sur le net des infos sur les N° surtaxés, car j'en ai ras le bol de ces N° surtaxés qui nous pompe du fric et j'ai trouvé un site qui donne les numéros "01.02.03.04.05..." des entreprises, organismes comme par exemple la CPAM, je ne savais pas qu'il y avait des N° normaux...

Et dans mes recherches j'ai trouvé la pétition, que je me suis empréssée de signer car si on ne s'unit pas, les choses ne bougeront pas si on reste tout seul dans notre coin :mrgreen: Et de plus je l'ai envoyé à mon entourage et je leur ai demandé de la faire tourner. :arrow:

C'est dommage que cette pétition n'a pas fait un buzz. :?:

Voyez-vous je suis secrétaire dans un service des urgences d'une clinique, le N° de téléphone de la clinique commence par 08.26 "0.15€/mn" :twisted: et le N° des urgences est un N° normal, alors du coup les trois quart des gens qui veulent joindre la clinique appellent les urgences pour avoir le standart, je vous dit pas le stress quand vous êtes constamment interrompu par des appels qui ne concernent pas les urgences, c'est à devenir dingue !!! :shock: D'un côté je comprends les gens...

TOUT CECI EST INADMISSIBLE ! STOP AUX N° SURTAXE

Bon week-end à tous !

Posted · Report post

Il me vient une idée sympa

en même temps que rédiger une 1 896 453ème pétition (que j'ai signée) qui s'entassera parmi les autres,

ce serait de bonne guerre de créer un numéro surtaxé chargé de mettre les demandeurs en relation avec les particuliers

exemple :

si en même temps que de signer la pétition, nous adhérions à la liste verte des usagers de fixes et mobiles de France (exemple) on nous attribuait un N° (le même pour tous) genre 0820 69 69 69 que nous communiquerions aux services administratifs friands de ces "pôle communication"

la caf, la sécu, les impôts, l'assedic en voulant nous joindre, tomberait sur une gentille bande d'une gentille hôtesse qui dirait en prenant bien son temps

"bonjour ; afin de nous faire gagner un maximum de temps dans la recherche de votre correspondant, veuillez préciser le département du destinataire et ensuite "étoile"

veuillez taper le code postal du destinataire

(pardon nous n'avons pas compris votre demande veuillez retourner à l'accueil)

veuillez taper le code postal du destinataire de votre appel

si votre appel concerne les impôts tapez 1

" " " " " une demande de pièces justificatives CAF tapez 2

" " " " " " " " " " ASSEDIC tapez 3

" " " " " " " " " " Sécurité Sociale tapez 4

si votre appel est une démarche commerciale client tapez 5

" " " " "" " " " de démarchage veuillez patienter un conseiller va vous répondre

les subsides encaissés par ces surtaxages de numéros presque verts seraient reversés en contre facturations aux abonnés de lignes téléphoniques bien entendu .

(si vous avez d'autres idées pour les 6, 7, 8, et 9 veuillez les inscrire à la suite)

Posted · Report post

Et si je vous dit qu'en plus de ça on a payé des taxes cachées, soutirées par nos opérateurs de téléphonie mobile en silence ? J'ai lu un article très intéressant d'une nouvelle association de consommateurs qui a ouvert une enquête sur les terminaisons fixes mobiles. Check it out :

Arnaque : En 2011 les opérateurs de téléphonie fixe ont indument soutiré à leurs abonnés 2,88 € TTC/mois à leurs abonnés.

En 2011 les opérateurs de téléphonie fixe ont indument soutiré à leurs abonnés 2,88 € TTC/mois sur le prix de détail des terminaisons fixes mobiles.

Lorsqu'un abonné fixe passe un appel vers un mobile, l'opérateur fixe de l'appelant gère le "départ d'appel" et livre la communication à l'opérateur mobile de l'appelé qui l'achemine ensuite sur son propre réseau, la "terminaison d'appel".

Il existe deux tarifs de terminaison d’appel : les tarifs de gros facturés entre opérateurs pour la connexion des appels entre les réseaux (qui sont fixés par l’Arcep) ; et les tarifs de détail facturés par l’opérateur fixe de l’appelant à l’appelé (qui sont libres).

L'Arcep a progressivement baissé les tarifs de gros des terminaisons mobiles, afin de se rapprocher d’une tarification proche des coûts réels. Or, aucun opérateur fixe n'a répercuté dans ses conditions tarifaires ses nouvelles baisses. Les tarifs chargés par ces opérateurs sont donc bien trop élevés au regard des coûts supportés.

OPENCONSO estime que les opérateurs de services fixes accumulent des profits supranormaux sur les appels à destination des téléphones mobiles.

OPENCONSO est une association en ligne de défense des consommateurs lancée en juin 2012. OPENCONSO milite pour une société plus transparente, où l’information, les biens et les services sont accessibles à tous, n’importe où, n’importe quand.

Contact Frédéric Pelouze

Président

06 64 35 80 32

fredericpelouze@openconso.fr

Annexe Dossier complet disponible sur :

http://www.openconso.fr/terminaisons-fi ... -continue/

Posted · Report post

En espérant que ca serve a quelque chose... J'ai signé. :wink: