----- SPONSOR -----

Geonumbers Frequently Asked Questions

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Frequently Asked Questions (FAQ)

Puis-je avoir la liste complète des numéros ?

Suite à la pression de certaines entreprises, ainsi qu'à des raisons personnelles, nous sommes contraints d'arrêter la diffusion des numéros non surtaxés via le site web. Cette décision a été difficile à prendre mais l'investissement lié à son encadrement juridique serait trop lourd, il est donc préférable à titre préventif de stopper la diffusion de ces numéros pour l'instant.

Cependant, les exchanges d'informations (et même de numéros) en Messages Privés ne sont pas interdit. La seule règle à respecter c'est de ne pas publier les numéros géographiques sur le forum, ni de mettre des liens vers d'autres sites avec des numéros.

Pour la Recherche et echange de numéros cliquez ici

- tout message sur le forum demandant la liste des numéros sera effacé

- tout message privé demandant la liste des numéros sera ignoré

- tout message sur le forum comportant un numéro geo sera modéré

- tout message de demande de numéros posté en dehors du forum dédié sera effacé

Que faire pour promouvoir le site?

Parlez-en autour de vous, et pensez à demander le numéro accessible à partir de l’étranger lorsque vous appelez un numéro surtaxé afin de le rajouter dans la base de données.

Il faut aussi absolument poursuivre les signatures pour obtenir la suppression de la pratique des numéros surtaxés en France.

www.petitionsurtaxe.org

Premier objectif atteint ! Nous visons maintenant les 300 000 signatures....

LA PÉTITION ANTI-NUMÉROS SURTAXÉS REMISE A L'ELYSEE... Lire la suite...

Quelques astuces pour trouver les numéros non surtaxés?

Faire une recherche sur www.pagesjaunes.fr avec l'adresse.

Regarder sur whois http://www.afnic.fr/outils/whois.

Lire les conditions générales sur le site.

Envoyer un e-mail et demander le numéro à utiliser à partir de l'étranger. (Tous les prétextes sont bons!)

Faire appel à l’aide d’un contact qui travaille dans l’entreprise.

Soumettre votre recherche sur le forum.

Et pour les plus motivés: Composer tous les numéros un par un dans la plage de numéros de l'entreprise. Par exemple : 01 23 45 6x xx.

Pourquoi faut-il cacher son numéro lorsque l’on téléphone à une entreprise ?

Tous numéros surtaxés ne sont pas joignables de l'étranger et donc les entreprises internationales sont tenues d'avoir des numéros équivalents géographiques pour leurs clients à l’étranger. Parfois elles en bloquent l'accès à partir de la France. Dans ce cas la, il suffit de cacher son numéro. Autre solution, vous pouvez utiliser Voipbuster ou Skype qui tous deux émettent les appels à partir de l'étranger.

Comment cacher son propre numéro de téléphone ?

Il est possible de cacher votre numéro fixe

en permanence en activant le service ‘Secret Permanent’ de chez France Télécom (Service gratuit/Contactez FT directement), ou

ponctuellement par appel en utilisant le service ‘Secret Appel par Appel’ (Service gratuit) en composant les chiffres « 36 51 » avant de composer le numéro de votre correspondant.

Pour les portables « #31# » avant le numéro ou via les options du menu du portable.

Pour une ligne freebox: Pour que par defaut votre numero soit cacher appeller le *31# (pour que votre numero se reaffiche par la suite appeller le #31#), pour consulter l'etat de votre numero si il est cacher ou pas appeller le *#31#,pour l'activer juste pour un appel 3651+numero

Pour les LiveBox faites le « 831 »

Pour une ligne ALICE: Pour que par defaut votre numero soit cacher appeller (secret permanent) le *36# (pour desactiver le service #36#), pour consulter l'etat de votre numero si il est cacher ou pas appeller le *#36#, pour l'activer juste pour un appel #31#+numero

Pour NOOS: *77

Existe-t-il un numéro géographique pour tous les 0892 et autres?

La réponse est non, tous les 0892 et autres n'ont pas forcément d'équivalent géographique mais certains en ont.

Un numéro ne marche plus que faire ?

Vérifiez une deuxième fois pendant les heures de bureau et puis le signaler via "signaler un problème".

J'ai trouve un doublon /erreur que faire ?

Le signaler via "signaler un problème".

Je fais une recherche et le site me dit que 133 numéros sont trouvés mais seulement 100 sont affichés ?

C’est normal, les résultats affichés sont limités à 100. Faire une recherche plus précise.

Lorsque j'appelle le numéro il me dit que je serai facturé 0.34ct la minute. Est-ce vrai ?

Non la facturation est basée sur le numéro composé donc si vous faites un numéro en 01 vous êtes facturé au tarif 01 et pas au tarif annoncé.

J’ai un forfait illimité avec mon opérateur. Est-ce que tous les appels géographiques en 01, 02, 03, 04 et 05 sont gratuits ?

Normalement oui, mais certains numéros qui appartiennent à des opérateurs comme Colt et autres ont des couts de terminaison plus chers et donc sont exclus du forfait. Les numéros en 017 par exemple ont été signalés comme exclus sur les forums pour les forfaits illimités Cegetel. Le mieux est de poser la question à son opérateur, de vérifier sa facture et de lire les messages relatifs à ce sujet sur nos forums.

Quelles sont les tarifs

0 800, 00 800, 0 804, 0 805, 0 809, 10 xx : appel gratuit

0 810, 0 811, 0 819, 0 860 : prix d'un appel local

0 820, 0 821 : appel à 0,12€ TTC/mn maxi

0 825, 0 826, 0 884, 0 890 : appel à 0,15€ TTC/mn maxi

0 836, 0 870, 0 871, 0 873, 0 874, 0 875, 0 899, 0 836 : tarification selon opérateur

0 891 : appel à 0,30€ TTC/mn maxi

0 892 : appel à 0,45€ TTC/mn maxi

0 893 : appel à 0,75€ TTC/mn maxi

0 897 : appel à 0,60€ TTC maxi

0 898 : appel à 1,20€ TTC maxi

----- SPONSOR ------

Posté(e) · Signaler ce message

- Juste une parenthèse pour signaler une erreur sur cette F.A.Q sur les les 01,02,03,04,05 qui seraient gratuits si on a l'illimité ! ce n'est pas tout à fait exact ! en effet je tiens à signaler que :

le 0590 ,le 0594 ,le 0596 sont des D.O.M , vous connaissez les Départements Outre Mer

le 0508 est un T.O.M, vous connaissez un Territoire Outre Mer et donc si vous appellez là_bas ce sera une communication à caractère internationnale !!!! non comprise dans votre gratuité de l'illimité !

Si je me trompe merci de me le dire ! les coms évoluent tellement rapidement de même dailleurs les N.V.U (Numéros Verts Universels) qui commencent par 00800 xxxx xxxx Vous voilà prévenu.

Ci-après les indicatifs téléphoniques des FIXES pour INFOS (un peu vieillot c'est vrai)

Indicatif_fixe.gif

...et les portables (juste pour INFOS)

Indicatif_mobile.gif

____________________________cabine.jpg___________________

Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.