----- SPONSOR -----
Sign in to follow this  
Followers 0

Petition pour le President

27 posts in this topic

Posted · Report post

Voici le dernier texte (merci a Alec et Nolan)...

Si vous avez des commentaires, c'est maintenant qu'il faut le faire, car dès la première signature, on ne peut plus changer le texte (à moins de recommencer à zéro!).

Je signe la pétition nationale demandant le retour à une tarification normale des organismes sociaux et d'intérêt public (Sécurité Sociale, CAF, ASSEDIC, etc.)

Cette pétition ainsi que les noms, adresses et signatures seront remises au Président de la République.

Monsieur le Président,

Je souhaite attirer votre attention sur la pratique des « numéros surtaxés » qui n'a aucune légitimité, hormis l'intérêt financier pour ses initiateurs au détriment des citoyens français.

Ce qui est grave, c'est sa propagation aux services et organismes dits sociaux (Sécurité Sociale, Allocations Familiales, hôpitaux, ASSEDIC), pénalisant des populations déjà vulnérables.

C'est contraint, presque piégé, que l'on est amené à composer ces numéros, avec un temps d'attente dont la finalité se devine : Tous nos conseillers sont en ligne... et l'éventuelle gratuité de ce temps d'attente ne résout rien : il subsiste toujours un surcoût inacceptable à l'issu de ce temps d'attente!

Tout le monde ne peut avoir recours à l'internet et même dans ce cas, on constate, de toute façon, que le courrier électronique n'a pas de réponse ou que l'on est invité à... composer un numéro surtaxé!

La plupart des abonnements téléphoniques incluent aujourd'hui un certain nombre d'heures de communications prépayées. Or même lorsqu'ils ne sont taxés que l'équivalent d'un appel local, ces numéros en 08 font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement. Ils sont donc facturés en plus de l'abonnement même lorsque l'utilisateur a déjà payé pour des communications qu'il n'a pas utilisées.

Ce sont encore et toujours les plus modestes qui sont les victimes de cette pratique, qui s'apparente à de la vente forcée ou à un nouvel impôt. Aussi, ces numéros surtaxés ne sont pas joignables hors de France ce qui est une aberration.

C'est parce que vous êtes l'ultime garant de la justice et de l'égalité dans notre pays que je me tourne solennellement vers vous afin de demander au législateur d'interdire cette pratique des numéros surtaxés et de revenir à une tarification normale, s'agissant notamment des organismes sociaux et d'intérêt public. D'autre part, les numéros d'appels à tarification normale devrait être accessible à tous sans restriction pour tous les organismes utilisant des numéros surtaxés

Je vous remercie vivement de m'avoir lu et vous prie de croire, Monsieur le Président en l'expression de ma haute et respectueuse considération.

----- SPONSOR ------

Posted · Report post

Salut rien à ajouter et entiérement d'accord !

d'accord aussi pour diffuser massivement!

La signature ça se passe comment?

Posted · Report post

Je la trouve très juste.

On attend la suite.

Posted · Report post

Bonjour,

Je ne suis pas complètement d'accord avec cette lettre!

Car citer cette phrase-ci:

"ces numéros en 08 font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement."

-J'ajouterais: ainsi les numéros a 4 chiffres qui remplacent les 10.

Pour celle-ci:

"Ce sont encore et toujours les plus modestes qui sont les victimes de cette pratique, qui s'apparente à de la vente forcée ou à un nouvel impôt. Aussi, ces numéros surtaxés ne sont pas joignables hors de France ce qui limite donc le droit au libre mouvement des personnes."

-J'ajouterais: ainsi pour les personnes sans revenu financiaire qui ont un peu d'argent sur elles qui leurs permette de vivre sont surtaxés.

Je trouve navrant que nous vivons dans un monde ...

-Je remercie d'apporter ces quelques améliorations a cette lettre.

Posted · Report post

perso faudrait ne pas confondre tous les numéros en 08

En effet les numéros en 0800 ou 0805 et d'autres sans doute sont GRATUITS... Il faudrait préciser ''ces numéros en 08 (hors numéro vert gratuit)...

En effet il existe aussi des numéros court (sur 4 chiffres) surtaxés.

Si encore une loi impossait aux entreprises de créer des numéros Hotline au format 0810 ou 0811, càd au tarif local, ce serait déjà une grande avancée (ça nous changerait des numéros à 0,34 cents d'euro/minutes)

Merci de m'avoir lu

cdt

Alex673

Posted · Report post

je la trouve très bien

je pense que si cette lettre est prise en considération, les autres numèros surtaxés seront sur la liste aussi.

à quand la signature sur le site :?:

Posted · Report post

Concernant la pétition je suis absolument pour :D

Certains n° commençant par 08 sont très peut honérer voir gratuit dès lors qu'ils sont effectuer à partir d'une ligne téléphonique classique France Télécom, sinon depuis un portable ou un autre opérateur c'est le coup de bambou. Il ne faut pas oublier que depuis un mobil un numéro classique est inclut dans le temps du forfait mais un 08 profite à l'opérateur !! :x

De plus il est à signaler que les 08 sont souvents des plateformes délocalisés hors métropole donc qui non seulement coûte moins chers à la société exploitante de ce moyen en terme de salaire mais qui plus est cette entreprise engrange des bénéfices qui sont énormes sur la sutaxation des n°.

Les entreprises ne veulent peut être pas de géonumbers car serait il possible qu'elles doivent payer à ce moment là le surcoût de transfert vers leur centre d'appel souvent, d'ailleurs, à peine audible à cause des liaisons hertziennes.

Les 08 font tomber sur des centres d'appels leur équivalents non surtaxés réduiraient le bénéfice des entreprises utilisatrices mais réduiraient la facture pour les citoyens :!:

Posted · Report post

C'est très bien, mais il ne faut pas oublier les numéros surtaxés pour :

- Les hotlines quand c'est l'opérateur qui est responsable du disfonctionnement (Adsl, câble, ...)

- Les hotlines pour du matériel encore sous garantie. On est obligés de payer pour faire appliquer une garantie légale prévue par le code de la consommation.

- Avoir des précisions sur le mode de retour d'un achat en VPC. Le délai de rétractation est légal et vous devez appeler un n° surtaxé pour savoir comment renvoyer la marchandise et vous faire rembourser.

- Joindre une centrale de réservation qui, le plus souvent, vous facture plus cher que si vous réservez en direct (faites le test avec des hotels, vous ne serez pas déçus ...).

- Joindre un ami ou un parent dans une clinique. Vous payez très cher pour avoir de ses nouvelles et le patient paie très cher pour les appels reçus !!!

Et j'en passe et j'en oublie tellement la liste est longue !

Je pense qu'on devrait trouver de l'aide auprès d'avocats, conseillers ou associations pour faire UNE pétition qui tienne vraiment la route face aux lobbies des entreprises à but TRES lucratif.

Posted · Report post

Bonjour,

je suis entièrement d'accord sur votre idée de pétition

Je vous propose des modifications pour les éléments qui sont entre [] ou des ajouts entre "//".

Quoi qu'il en soit, je serai signataire de la lettre que vous validerez.

Trés cordialement

Monsieur le Président,

Je souhaite attirer votre attention sur la pratique des « numéros surtaxés » qui n'a aucune légitimité, [hors celle de faire facilement de l'argent] Hormis l'intérêt financier pour ses initiateurs au détriment des citoyens français.

(...)

C'est contraint, presque piégé, que l'on est amené à composer ces numéros, avec un temps d'attente dont la finalité se devine : Tous nos conseillers sont en ligne... et l'éventuelle gratuité de ce temps d'attente ne résout rien : il subsiste toujours un surcoût inacceptable // à l'issu de ce temps d'attente//!

(....)

C'est parce que vous êtes l'ultime garant de la justice et de l'égalité dans notre pays que je me tourne solennellement vers vous afin de demander au législateur d'interdire cette pratique des numéros surtaxés et de revenir à une tarification normale, s'agissant notamment des organismes sociaux et d'intérêt public.

// D'autre part, les numéros d'appels à tarification normale devrait être accessible à tous sans restriction pour tous les organismes utilisant des numéros surtaxés//

Je vous remercie vivement de m'avoir lu et vous prie de croire, Monsieur le Président en l'expression de ma haute et respectueuse considération.

Posted · Report post

merci pour ces commentaires zaragapee... je viens de mettre a jour la petition...

Posted · Report post

Je penses que vous avez tous des bonnes idée, mais je penses que geonumber à sa lettre et c'est son idée, vous adherez ou pas, si vous vous voulez ajouter des idees faites votre propre lettre que vous enverrez à l'Elysée (et croyez moi elles seront lu) ou alors faxez la à l'Elysse le numéro et facilement trouvable sur un moteur de recherche. Je penses que si chaqu'un y mets son grain de sable les rouages des numéros surtaxés pourraient peut être ce gripper, mais sachez que le combat sera difficile car des lobbies veille sur c'est numéro, sachant que grâce à cette surtaxe leurs hotlines ne leur coutent aucun argent (materiel et humain) et même leurs en rapportent beaucoup.

Bonjour,

Je ne suis pas complètement d'accord avec cette lettre!

Car citer cette phrase-ci:

"ces numéros en 08 font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement."

-J'ajouterais: ainsi les numéros a 4 chiffres qui remplacent les 10.

Pour celle-ci:

"Ce sont encore et toujours les plus modestes qui sont les victimes de cette pratique, qui s'apparente à de la vente forcée ou à un nouvel impôt. Aussi, ces numéros surtaxés ne sont pas joignables hors de France ce qui limite donc le droit au libre mouvement des personnes."

-J'ajouterais: ainsi pour les personnes sans revenu financiaire qui ont un peu d'argent sur elles qui leurs permette de vivre sont surtaxés.

Je trouve navrant que nous vivons dans un monde ...

-Je remercie d'apporter ces quelques améliorations a cette lettre.

Posted · Report post

ok pr moi on signe où ?

sinon tout le monde fait son courrier mais o mon avis il va vite en avoir marre de lire la meme chose...

Posted · Report post

Une solution pour lutter contre les numéros surtaxés et contre les lobbies serait peut-être de s'associer avec google, sont moteur de recherche pourrait être intéressé et google est tellement puissant que n'importe qu'elle entreprise ne lui résisterait et surtout ne pourrait pas l'impressionner ou faire pression sur lui.

Alors pourquoi pas ?

Posted · Report post

bonjour je venais chercher régulièrement mes n° pour éviter justement de me faire surtaxer et là ben y a plus rien :cry: c'est honteux... et comme le disent certains il est inadmissible que des organismes publiques surtaxes leur n°... la sécu, maintenant gaz de france... à quoi ser l'adsl dans ce cas... un moyen détourné de se faire de l'argent sur notre dos... ce matin j'ai passé 9 mn d'attente à 0.34 e la minute en appelant un site c'est totalement immorale et scandaleux... un véritable raquette... j'espère sincèrement que cette pétition verras le jour et qu'eclatera au grand jour ce raquette national car ras le bol de servir de vache à lait à tout le monde :evil:

Posted · Report post

Attends la pétition avec impatience ! et peux aussi diffuser largement. Peut-être que not' Président va nommer un chargé de mission pour plancher sur le sujet... :wink:

Posted · Report post

j'adhère entièrement à la pétition contre les numéros surtaxés et j'espère que ce service sera de nouveau en ligne très bientôt,

si des actions sont envisagées, je serai heureuse d'y prendre part...

Posted · Report post

Je signe la pétition contre l'arrêt des numéros surtaxés, c'est effectivement une honte. Le site Géonumbers nous a permis à tous de faire de substancielles économies. Merci encore. Vous avez perdu une bataille, mais pas la guerre. Dodoi

Posted · Report post

Pas de commentaire sur le texte de la pétition. (accent sur l'aspect social)

Toutefois, il me semblerait utile d'aborder les N° surtaxés des entreprises (exemple des banques, assurances,...) en rappellant que ces N° surtaxes entre et entreront avec un poids de plus en plus important dans l'augmentation du coût des la vie, sans entrée dans le calcul de l'indice INSEE......

Dans le cas contraire, je pense que nous nous fermons la porte pour prolonger le combat vers une réouverture total du site.

Sylvain ( 76000 Rouen)

Posted · Report post

Bravo, j ai utiliser votre site pour telephoner a mon assureur, et je trouve pas normal qu un service apres vente ait un numero 08, j en ai parler a mon banquier, si maintenant on veut un rendez vous, faut composerle 08 ou aller sur place,c est france telecom qui les motive

Posted · Report post

• J'évite d'appeler les 08 surtaxé sauf en cas d'urgence sinon je m'en passe.

Posted · Report post

J'ai lu, rien à rajouter.. Bonne continuité

Posted · Report post

Bonjour à tous,

J'avais envoyé la première versionde la pétition, j'ai aujourd'hui une réponse.

Vous entrouverez un copier/coller ci après :

SCP/CdO/A096505

Cher Monsieur,

Le Président de la République a bien reçu votre message.

Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler au Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi.

Bien cordialement.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET