----- SPONSOR -----
Sign in to follow this  
Followers 0

Geonumbers va continuer grâce à ...

34 posts in this topic

Posted · Report post

GEONUMBERS NE DOIT PAS MOURIR !

Geonumbers peut continuer à vivre grâce à quelques "petites" modifications dans son fonctionnement. Voici quelques idées à mettre en oeuvre pour que le mouvement ne puisse pas être désamorcé par la législation (très défavorable pour le consommateur) :

1) Héberger le serveur dans un pays où la loi Française ne peut pas intervenir.

2) Partager la base de données en P2P grâce à Emule ou autre.

3) Multiplier le nombre de sites Geonumbers.

4) Créer de multiple communautés Geonumbers.

5) se rapprocher des associations de consommateurs

Geonumbers ne pourra plus être arrêté si le mouvement prend de l'ampleur.

C'est à nous tous de ne pas baisser les bras.

C'est aberrant de devoir téléphoner sur un numéro surtaxé quand il s'agit de service rendu au client et si les consommateurs que nous sommes ne prenons pas les choses en main, il ne nous restera plus que le fantôme de notre CB pour pleurer.

A vous de continuer le mouvement, à vous de donner des idées, à vous de faire vivre Geonumbers !

Si il y'a une priorité dans la vie, c'est de combattre l'injustice. A nous de trouver le moyen de nous prendre pour autre chose qu'une vache à traire !

----- SPONSOR ------

Posted · Report post

En 10mn plus de 50 personnes ont lu mon post et ... pas une seule réponse !!!

Si vous ne vous bougez pas, les membres de l'équipe de Geonumbers va perdre le foi qui les a animé pendant ces 2 ans. C'est maintenant qu'ils ont le plus besoin de nous !

C'est nôtre intêret à tous qui est en jeu.

Réveillez-vous !

Participez !

Si vous ne faites rien, et bien, déchantez maintenant (Voltaire).

Cà me met dans une colère monstre. Dès que je suis arrivé sur le site et que j'ai vu que Geonumbers fermait, je me suis pris en main pour faire quelque chose. Je vois que je fais partie d'une minorité à se sentir concerné.

J'aurais presque envie de dire que les personnes qui ne sentent pas concernées peuvent passer leur chemin, mais je rique de me faire taper sur les doigts par le webmaster. Si vous ne prenez pas conscience que le pot de terre peut être plus fort que le pot de fer. alors baissez les bras et continuez à vous faire "sucer" à coup de 33cts/mn.

Voilà, j'ai piqué ma colère et çà me fait du bien.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes.

Posted · Report post

Je suis d'accord avec toi et un autre post en parle.

On essaie de voir qui a gardé des numéros, comment faire et qui va faire la liste et après la diffuser par P2P pour qu'ils nous foutent la paix ces ****!

Un autre post parlait justement de la pétition, et comme je disais, libre à d'autres de se laisser ni*** par ces enfoirés pour des services qu'ils payent déjà.

S'ils sont assez friqués pou, tant mieux, moi je n'ai nullement envie de rester làà me faire avoir et à leur mettre des millions d'€ dans les poches.

J'ai eu dernièrement ce pb et à force d'insister et d'envoyer bouler mon FAI, ils ont fini par arrêter de me gonfler avec leur SAV à appeller...enfin bref, longue histoire.

Je peux pas t'aider, je suis pas au top en infirmatique, mais t'inquiètes pas, d'autres cherchent des pistes sur d'autre(s) post(s)

...

Posted · Report post

salut exup 1

Tes propositions sont sympas, mais comment faire?

Pour commencer, pourquoi ne pas simplement créer un sujet de forum où nous communiquerions tous tous les numéros qu'on avait trouvés grâce à Géonumbers? ça serait un moyen sympa de combatre cette injustice en toute légalité et de continuer cette belle initiative!

Dites-moi ce que vous en pensez, et je suis ok pour initier ce sujet de forum.

Posted · Report post

Bonjour,

Une autre solution serai de le faire "heberger" sur un serveur irc:

un bot qui comprend des command du type:

!cherchez n°

!ajout ...

!votez

et qui repond en pv...

etc..

Le bot peut soit etre heberger sur serveur dedié hors EU (en asie ou ailleur)

ou en utilsant bouncer (anonymiser la connexion du bot)

ou sur un serveur de shell

++

Caution42

Posted · Report post

Sympa de répondre, au moins des gens concernés par leur avenir.

Première chose avant tout : avoir confirmation de webmaster pour la survie du site.

Si Geonumbers reste en ligne (en France ou ailleurs), il suffit que quelqu'un propose un hébergeur (Russe, Roumain, ...). Dans ce cas, longue vie à l'équipe.

Si ils décident d'arrêter l'aventure plusieurs solutions sont envisageables :

- Un repreneur (l'idéal)

- Demander au webmaster de diffuser (publiquement ou anonymement) sa base de données.

- Multiplier les sites grâce à la bdd fournie par le webmaster. Devant la multiplication des sites, les actions en justice ne seront plus gérables par les organismes et sociétés concernées. Cette solution est un peu trop risquée à moins de trouver des hébergements à l'étranger.

Si l'idée de sites Internet ne peut pas aboutir, il ne reste que le P2P.

Dans ce cas, il faudrait copier le mode de fonctionnement des groupes Warez pour centraliser les numéros et s'organiser pour n'avoir qu'une seule bdd.

L'idée du serveur Irc n'est pas à mettre de côté, mais les gens ne savent pas que les clans Irc sont à l'origine du P2P, messenger, etc ... Chacun doit installer un client Irc sur son ordi, et ce n'est pas la solution idéale.

Il y'a aussi la solution d'un serveur Ftp privé, mais çà reste "privé". Si on ouvre un Ftp public, on retombe dans la problématique actuelle.

Je pense que la solution peur venir du système des Torrent. Le site n'héberge rien d'illégal, les liens sont accessibles à tout le monde et les clients "Torrent" sont de plus en plus en vogue.

Si d'autres personnes ont des idées ou peuvent elles-mêmes proposer un hébergement à l'étranger, qu'elles se fasse connaitre.

Posted · Report post

vous avez pensés a un partenariat avec UFC que choisir ou 50 millions de consomateurs?ils sont puissant dans leur genre.

Posted · Report post

Cà fait partie de mes propositions en ligne 5.

Je pense qu'ils ont des dossiers là-dessus.

Rien ne coûte d'essayer... Ou peut-être un numero en 08...... :)

Posted · Report post

Excuses-moi Neuleuz, j'avais zappé ton post.

L'idée du forum est bien sûr valable, mais le contenu semble ne pas plaire à certaines entreprises et on arrive à la situation actuelle.

Le forum devrait être hébergé sur un serveur localisé en dehors de l'Union Européenne.

Posted · Report post

Franchement, c'est incroyable ce racket auquel nous sommes soumis "AU QUOTIDIEN".

Un p'tit truc tout bête, concernant les CAF, CPAM, et ASSEDIC, en allant sur google.map , saisir "CAF" (ou autres) à proximité de (saisir votre ville), avec un peu de chance pour tomber sur une agence dont le numéro sera en 01, 02...

Après deux jours de recherche complète, j'ai réussi à trouver quasiement 80% des CAF, CPAM et ASSEDIC.

Je travaille avec l'administration et ça me coute une fortune en appel téléphonique surtaxé.

Si il y'a moyen de partager des fichiers P2P, je suis preneur, je dispose déjà de ceux cité plus haut.

A+

Posted · Report post

Pour l'irc :

Possibilité de mettre un client Java sur le site

possibilité de faire une appli flash qui automaitise les recherche par l'irc ... (sisi ca existe http://www.wdmedia.org/WFIC/http://www. ... .org/WFIC/ )

+ centralisé que le p2p (qui est quand meme risqué) : on ne c'est pas d'ou provient l'info et si l'info est viable, pas de vote etc... pas de vérification, pas accessible a tous le monde...

L'irc et comme le P2P : oui il faut un client installé...

mais il est possible d'avoir une applet java (cf chat.geonumbers.com)

++

réponse au dif post :

> Quel diférence entre un forum et un site web? aucune légalement c'est la meme chose.

> Je ne pense pas que le P2P soit une solution péreine : difficulté de recherche, des gens vont l'utilisé pour diffusé de fausse info, de pub, des macrovirus ...

> La solution de l'hebergement sur un autre continant est une bonne solution : pensé a taiwan ( :) ) mais l'éditeur de doit pas etre francais.

Deja il faut ce poser les bonnes question? donner la correspondence entre n° et nom c'est légale? ( voir la légalité d'édition d'annuaire, peut ton forcé la suppression d'un n° dans l'annuaire etc..)

Si la reponse est non légal, il faut partir de l'ue...

++

Posted · Report post

Caution42 , tu a raison il es mieux et pour tous de quitter l'UE Taiwan c jolie non ;-)

il faut aussi voir si les/le ex de Geo pourrai aider a mettre la mme choses en place ou une autre personne ( webmaster ) pour au moins la creation

Posted · Report post

OK pour l'Irc, mais mettre un applet java ou du flash sur un site revient au même que d'avoir une bdd gérée avec MySql : Il faut le serveur et l'hébergeur.

Le côté légal de la diffusion ne rentre en compte, que si l'origine est la bdd de France Telecom avec la liste rouge. Je ne pense pas que la diffusion d'un numéro de téléphone d'une entreprise soit considéré par la loi comme une atteinte à la vie privée. Si la bdd est hébergée dans un paradis "fiscal" les recours sont, de toute façon, quasi impossibles.

Le P2P n'est pas du tout risqué dans la mesure où on partagerait un simple fichier texte.

Le projet le plus serieux serait la solution du torrent avec la mise en ligne sur un site du lien.

L'expéditeur est identifié et "anonyme".

Si quelqu'un a un ami ou de la famille dans un pays non couvert par des accords avec la France, la personne qui gère la bdd lui envoie le fichier par mail et cet ami le diffuse en torrent.

Mais, perso, je préfère le site à l'étranger. Essayons de trouver un hébergeur pour Geonumbers.com et si besoin l'appeler geonumbers.ru, geonumbers.com.tw, ...

Posted · Report post

Merci seb6173, je viens de vérifier et le numéro fourni sur le site est bien celui de mon agence.

Si ce site diffuse les numéros géographiques, deux solutions :

-Soit il est dans l'illégalité et il aura des problèmes (y'en a qui ont essayé ...).

-Soit il est dans la légalité et à ce moment, Geonumbers est dans la légalité !!!!!

Est-ce la façon de formuler qui est litigieuse ?

Est-ce de l'intimidation ?

Est-ce que le webmaster nous aurait caché des informations ?

Je pense que le webmaster devrait nous éclaicir quand à la situation réelle !

Si besoin est, il éxiste des hébergements à moins de 2€ par mois avec Php et MySql.

Posted · Report post

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire pour soutenir Geonumbers. Je suis venue hier chercher un n°, et aujourd'hui, un autre... Grosse surprise en lisant que ça n'était pas "légal"... Pour nous pomper, par contre, tout est légal... :x

Posted · Report post

Pour l'irc...

Non la mise en place d'une applet n'est pas interdit étant que cette applet ne permet que la connexion vers un serveur irc (donc le protocole)

:)

Posted · Report post

Mobilisons nous

L'union fait la force !

En quoi est-ce non légal de diffuser des numero non surtaxé ????

Rapprochons nous des associations de consomateur de notre ville

Posted · Report post

Se rapprocher des associations et des médias est je pense une bonne chose .

Mettre en place une donation pour un avocat ou aide juridique via l'association .

Posted · Report post

Merci pour tes précisions.

Les pressions que vous avez subi sont la preuve que l'intêret économique prends le dessus sur la moralité !

De plus on s'apperçoit que dans le pays de la liberté et de l'égalité, les plus forts peuvent intimider les plus faibles et leur dicter (vient de dictature) le chemin à suivre.

Il est évident qu'une telle situation devrait se retrouver devant la cour Européenne ... mais sans moyens, que faire ?

Il doit être possible de trouver un média qui serait suffisament contestataire pour prendre en charge le dossier.

En se rapprochant des associations de consommateurs, il devrait être possible de trouver de l'echo, à moins que le dictat économique ne les aie baillonnées elles aussi.

Pourquoi ne pas contacter un avocat du genre de Me Verges, ils adorent les causes perdues à condition d'avoir de l'écho dans les médias.

Pourquoi ne pas essayer d'organiser "une journée sans surtaxes". Peut-être qu'on trouverait de l'echo dans les médias et pourquoi pas au 20h de TF1 !

Si des membres ont des connaissances qui peuvent vous aider, il faut absolument qu'ils se bougent.

Posted · Report post

Je crois qu'avant de s'enflammer sur des solutions, l'avis de Geonumber et du Moderateur sont indispensables.

Je profite de l'occasion pour donner mon point de vue.

Personnellement, l'idee est interessante mais je ne suis pas pour l'IRC ou le P2P pour le partage de donnees. Je pense plus a un systeme plus simple a utiliser et accessible a tous pour le partage de fichier comme Rapidshare...

Je ne trouve pas l'idee de multiplication de sites geonumbers avec differentes extensions du nom de domaines interessantes... mais plutot l'inverse, en differents noms de domaine.

De toute facon, des solutions existent...Il suffit de penser le nombre de solutions qui ont ete trouvees pour le telechargement de la musique sur Internet, depuis que les maisons de disques aient descendues le tout grand Napster !!!

Posted · Report post

Bonjour,

Ayant découvert geonumbers dans ses derniers jours, je me suis dit qu'il serait interressant de proposer une solution. De ce faite j'ai pris mon clavietr et concocté un mail pour les responsable de géonumbers. A aujourd'hui pas eu de réponses ?? peut être une surcharge de travail...

Mais j'en profite de m'inscrire sur le forum et vos poster mon aide. En clair changer d'herbergeur pour un hébergeur dans un pays ou les lois de la communauté européenne ne sont pas en vigueur.

Pourquoi, tout simplement parce que la France pèse très lourd dans les decisions de la communauté et dans les propositions de nouveaux textes a faire adopter par la commission. Personnellement j'en sais quelque chose suite à mes expériences avec eux. Je sais ce n'est pas tres simpa pour l'actuel hébergeur mais c'est une solution sérieuse qui peut être envisagée.

Un serveur hébergé en Russie genre saint petersbourg ou moscou mettrait les textes de lois française à dure épreuve car il seraient obligé de négocier tres difficilement avec la législation de Poutine. En effet il suffit de voir que quand l'administration Française décide arbitrairement de mettre en place une nouvelle réglementation et que celle ci pénalise la Russie, l'effet boom rang est appliqué par la Russie. Un sujet est servit comme exemple simple c'est celui de l'immigration. Bref...

Pour être plus clair, un site hébergé en Russie ne peut pas faire l'objet direct d'une pénalisation Française sous peine que la Russie applique la loi du talion ( oeil pour oeil, dents pour dents).

Voila, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec mes explications mais si géonumbers le veut, je peux intervenir dans la recherche d'un hébergeur en Russie.

Salut à Tous. :)

Posted · Report post

On pourrait pas savoir qui sont les auteurs de ces pressions afin de les mettre au grand jour ? Ils ont plus de pouvoir tant qu'ils sont dans l'ombre.

Peut-être que la mise a l'étranger n'a pas été suffisante pour se cacher, il faudrait aussi que l'admin passe par des réseaux comme tor pour accéder aux serveurs et qu'il prenne toutes les précautions utiles hors internet pour ne pas être trahi par son activité (pas de téléphone portable, clé usb avec partition cachée truecrypt ...)

Et avant de beaucoup compter sur le retour de geonumbers, j'aimerais aussi savoir si toutes les entreprises qui mettent leur service client en 08 9x ont toujours un numéro normal caché.

Il y a aussi d'autres moyens de contrepression à employer, comme le boycott des numéros surtaxés.

Posted · Report post

POUR LA 1000 FOIS JE REPETE :

PEU IMPORTE OU EST HEBERGE LE SITE, PUISQUE LES ADMINS/CREATEURS/RESPONSABLES/ ETC du site sont en France, ils tomberont sous la loi Française / mises en demeure !

Posted · Report post

POUR LA 1000 FOIS JE REPETE :

PEU IMPORTE OU EST HEBERGE LE SITE, PUISQUE LES ADMINS/CREATEURS/RESPONSABLES/ ETC du site sont en France, ils tomberont sous la loi Française / mises en demeure !

• Rien ne m'étonne, lorsqu'on couvre pas ses arrières...