----- SPONSOR -----
Sign in to follow this  
Followers 0

boycoot des jeux télé

5 posts in this topic

Posted · Report post

Quand vous appelez ou envoyez un SMS pour les jeux de la télé, vous payez avec l'espoir de gagner !

mais qui gagne dans l'histoire ?

si chaque appel reçu donne 0,50 cents à la chaine appelée et que le gain espéré est de 1500 €, il ne faut que (si je compte bien) 3000 appels pour rentabilisé l'affaire.

Combien les chaine gagnent -elles ? snas doute beaucoup !

----- SPONSOR ------

Posted · Report post

Combien les chaine gagnent -elles ? snas doute beaucoup !

Pas sans doute, mais sur et certain ! :wink:

Posted · Report post

Salut ,

Personne ne force les gens a téléphoner a ces jeux .

Le seul combat c'est celui des numéros surtaxés du service public .

Les entreprises privée doivent avoir la liberté de faire comme ils le souaitent.

Posted · Report post

Bonjour,

Tout à fait d'accord, on ne force personne à tel ces n° surtaxés.

Tout à fait d'accord aussi c'est vraiment scandaleux que le service public mette en place ce type de numéro.

Par contre... les entreprises sont libres de faire ce qu'elles veulent OK mais si c'est un renseignement technique, c'est normal, si c'est pour les contacter suite à problème de lmer part, la c'est un peu moins normal... il y a quelques pratiques abusives qui nous prennent en otage et le problème c'est que c'est une hémorragie, une mode commerciale facile qui se répand un peu trop et qu'il faut dénoncer. Il ne faut pas que ces pratiques parfois douteuses en terme de respect du consommateur se banalisent.

Nous sommes dans une société de consommation, une espèce de nébuleuse où on nous baigne dans le "tout tout de suite accessible à tous", "on peut tout et on verra après" où tout devient prétexte à "soutirer" de l'argent au consommateur, si possible sans qu'il ai réellement conscience de ce qu'il dépense sur le moment. Vive le passage à l'euro ! Bonjour crédits à la consommation à tout va ... Bravo l'explosion des comptes "à découvert" et surendettements.

Posted · Report post

Bonjour,

Tout à fait d'accord, on ne force personne à tel ces n° surtaxés.

Tout à fait d'accord aussi c'est vraiment scandaleux que le service public mette en place ce type de numéro.

Par contre... les entreprises sont libres de faire ce qu'elles veulent OK mais si c'est un renseignement technique, c'est normal, si c'est pour les contacter suite à problème de lmer part, la c'est un peu moins normal... il y a quelques pratiques abusives qui nous prennent en otage et le problème c'est que c'est une hémorragie, une mode commerciale facile qui se répand un peu trop et qu'il faut dénoncer. Il ne faut pas que ces pratiques parfois douteuses en terme de respect du consommateur se banalisent.

Nous sommes dans une société de consommation, une espèce de nébuleuse où on nous baigne dans le "tout tout de suite accessible à tous", "on peut tout et on verra après" où tout devient prétexte à "soutirer" de l'argent au consommateur, si possible sans qu'il ai réellement conscience de ce qu'il dépense sur le moment. Vive le passage à l'euro ! Bonjour crédits à la consommation à tout va ... Bravo l'explosion des comptes "à découvert" et surendettements.

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, je n'appelle jamais ni n'envoie de SMS pour les jeux, je trouve cela tellement aberrant ! De plus, jamais je n'ai rencontré ami ou parent ou autre personne ayant gagné d'avoir joué !

Le combat est certes, d'utilité impérative dès lors que les services publics utilisent ce mode de communication. Travaillant pour l'administration, je trouverais anormal que pour joindre mon service, un redevable soit obligé de composer un 0892, où même 0811 !

Le combat doit aussi s'axer et de façon impérative également contre toutes ces entreprises commerciales (fournisseurs d'accès à internet, web-marchands, etc... ) qui utilisent le numéro surtaxé lorsqu'on a besoin d'eux. Notament lorsqu'un conflit contractuel intervient : commande qui n'arrive pas, erreur de débit bancaire, et tous les SAV divers... N'oublions pas : le client, c'est NOUS !

Venir sur ce site et sur ce forum, c'est bien. En parler autour de soit, c'est mieux aussi. Mais la première chose à faire, à mon, sens, c'est de boycotter : garder impérativement son calme et se rappeller qu'il n'y a finalement rien d'urgent, utiliser le mail autant que possible, même si la réponse ne doit arriver que le lendemain, insister par courrier. Pour info : un courrier, même envoyé en recommandé peut parfois s'avérer plus fructueux et moins cher ! !

Bon courage à tous !

Solis