----- SPONSOR -----
Sign in to follow this  
Followers 0

Tout les numeros surtaxes du Service Public

14 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

J’essaye de compiler une liste de numéros surtaxes du service public... C'est pour donner plus de poids à la pétition. Si vous en avez d’autres example, postez les ici SVP. Merci d'avance

CAF -> 0825250610

CPAM ->0820904130

Assedic ->0826080884

Centres Hospitaliers Lyon -> 0820082069

Services Fiscaux -> 0820324252

Allo Service Public -> 3939

Unidialog -> 0836642642

ANPE -> 0821347347

Greffe du Tribunal de Commerce de Paris -> 0891017575

HALDE Information sur les Discriminations -> 0810005000

Infoemploi -> 0825347347

----- SPONSOR ------

Posted · Report post

GDF : 0810 800 801

GDF Services techniques : 0810 224 000

EDF : 0810 33 30 25

Posted · Report post

Il faut chercher les n° surtaxés maintenant ?

Il est maso geonumber ! :lol:

Assistance Administrative A Assédic Anpe

4 av Joffre 94160 SAINT MANDE

N° Indigo® : 0 820 39 98 59

C'est bizarre : j'ai trouvé que ça pour "ANPE" :?

Posted · Report post

Nan il est aps MASO, c'est juste pour montrer que le service public se transforme en service privé, qui cherche à gagner de l'argent sur le dos du contribuable!

Normalement on paye des impôts, on ne devrait pas à avoir à payer en plus pour être en contact avec l'administration!!!

Que font les syndicats? rien, car eux savent comment passer au travers, et le public ils n'en ont visiblement pas grand chose à faire....triste époque

Posted · Report post

Quelques surtaxés :

Ram - Gamex : Assurance Maladie des commerçants et professionnels indépendants IDF : 0 811 012 012

Radiance : Assurence Maladie des commerçants et professionnels indépendants Bourgogne : 0 810 044 444

Compagnie des Eaux de Paris : 0 811 900 401

Greffe du Tribunal de Commerce de Paris : 08 91 01 75 75

HALDE Information sur les Discriminations : 08 1000 5000 (<-- celui là il fait gag!)

Infoemploi : 0 825 347 347

Attention, le numéro des CAF est différent dans chaque département.

pareil pour la CPAM

Posted · Report post

Il en existe encore qui confondent "service public" avec gratuité. Certes nos impôts financent ces services, mais pas nécessairement à 100% et surtout, les impôts augmentent moins vite que les coûts parfois. Il faut donc compenser. En d'autres termes, si ces n° étaient gratuits, peut-être payerions-nous nos impôts plus cher.

Je me fais volontairement l'avocat du diable, non pas que je cautionne les n° surtaxés à tout va, mais le distinguo public/privé en la matière n'a pas lieu d'être. On ne peut pas dire que l'un a plus de légitimité à utiliser cette méthode de rémunération.

PS : je ne suis pas fonctionnaire

Posted · Report post

Il en existe encore qui confondent "service public" avec gratuité. Certes nos impôts financent ces services, mais pas nécessairement à 100% et surtout, les impôts augmentent moins vite que les coûts parfois. Il faut donc compenser. En d'autres termes, si ces n° étaient gratuits, peut-être payerions-nous nos impôts plus cher.

Je me fais volontairement l'avocat du diable, non pas que je cautionne les n° surtaxés à tout va, mais le distinguo public/privé en la matière n'a pas lieu d'être. On ne peut pas dire que l'un a plus de légitimité à utiliser cette méthode de rémunération.

PS : je ne suis pas fonctionnaire

Noftal, ce que nous revendiquons n'est pas la gratuité des appels vers les organismes de service public, mais une tarification normal avec le retour des numéros géographique.

Car même un appel en tarif "local" ne l'est pas réélement. Quand ils annoncent 0,12 centimes la minutes, celà peut être jusqu'à 1,20€/ minutes. Celà dépend de l'opérateur téléphonique que tu as.

Si tu es en dégroupage total chez toi, ton appel sera hors forfait depuis une box, alors qu'il annonce pourtant le même prix qu'un appel vers un fixe.

De plus, la plupart des organismes ne touche pas la surtaxe.

C'est l'opérateur téléphonique qui empoche.

Donc si les organismes remettent les numéros géographique, il n'y aura pas de différence pour quelqu'un qui téléphone depuis une ligne classique France Telecom, mais pour une personne qui téléphone depuis un portable ou une box, elle sera significative.

Posted · Report post

Noftal, désolé je me suis mal exprimé!

Non je ne veux pas appeler gratuitement vers les services administratifs, mais juste en appel local (voir national)!

Quand je suis à Perpignan, et que je paye 0.34cts/min pour avoir un renseignement, qui la pluspart du temps nous ai demandé par cette même administration, avoue que c'est gênant!

En plus si www.nolan.fr dit vrai, et que c'est FT qui empoche le pactole, alors là c'est abusé.

Peut être est-ce une technique de l'administration pour faire une sorte de filtrage, entre les demandes superflues et les vrais?

Numéros sur taxé:

SNCF 36 35 (plus moyen de contacter votre gare locale)

Le CROUS reste en appel local !! :D

Posted · Report post

En plus si www.nolan.fr dit vrai, et que c'est FT qui empoche le pactole, alors là c'est abusé.

Je n'ai pas dit ça, mais le contraire.

Seul France Télécom facture l'appel au coût d'une communication local au vrai tarif local.

Tous les autres opérateurs (sauf cas exeptionnel) facturent plus cher les appels au tarif local.

Car le prix qui est indiqué est depuis un téléphone fixe France Télécom.

Mais il n'est pas décompté des forfaits, ni des appels gratuits depuis une box.

C'est pour cette raison qu'un appel passé depuis son portable vers un numéro en tarif local peut être facturé jusqu'à 1,20€ la minute.

Posted · Report post

CPAM du finistère : 0820904199

MACSF (assurances) : 3233

CAF des Yvelines : 0820257810

CAF de Loire-Atlantique : 0820254410

Posted · Report post

C'est honteux qd m^m !!!!!!!!!!!! :evil:

Posted · Report post

bonsoir à tous,

juste pour apporter une petit indication supplémentaire, lorsque vous appellez certains organismes comme la CAF, la Redoute ou autes, France Télécom vous le facture mais peut le reverser à un autre opérateur.

en effet, si cette organisme a un accord avec Cégétel par exemple, FT reversera l'argent à Cégétel.

Voilà, c'était juste une apparté de votre téléconseiller préféré :-)

Posted · Report post

Bonjour,

Je suis à la recherche du numéro non surtaxé DU Régime Social des Indépendants 0 811 012 012 (R.S.I.) qui correspond en ce qui me concerne à la Bretagne dont vous parlez dans votre article:

Quelques surtaxés :

Ram - Gamex : Assurance Maladie des commerçants et professionnels indépendants IDF : 0 811 012 012

Merci de votre aide.

Jafato

Posted · Report post

bonjour

N° surtaxe pour la retraite complementaire:

groupe vauban humanis: 0820305050

le normal: 0235582828