----- SPONSOR -----

[Temoignages] 3949, un seul numéro de téléphone pour Assedic

21 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Article sur http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=26082

A partir du 12 novembre 2007, l’Assédic regroupe tous ses services téléphoniques sous un seul numéro à quatre chiffres : le 3949.

Simple à communiquer, pratique à mémoriser et facilement accessible, le 3949 permet aux demandeurs d’emploi de retrouver l’ensemble des services :

S’inscrire ou se réinscrire comme demandeur d’emploi

Actualiser sa situation

Consulter son dossier ou s’informer d’un paiement,

Signaler un changement de situation

Obtenir une attestation

Se renseigner auprès d’un conseiller Assédic

Ou encore obtenir des informations pratiques, sur les tarifs, sur les droits aux allocations... La plupart de ces services sont également disponibles sur le site www.assedic.fr.

Un coût d’appel réduit

Le temps d’attente et les appels sur les serveurs vocaux pour les démarches obligatoires et récurrentes comme l’actualisation de la situation en fin de mois sont gratuits (au lieu de 0,112 euros par minute auparavant).

La communication n’est facturée que 0,11 euros par appel et non par minute pour les services d’inscription et de renseignements faisant appel à l’expertise d’un conseiller Assédic.

Cette tarification, sur la base d’une communication depuis un poste fixe, est d’un coût réduit par rapport aux anciens numéros de l’Assédic (serveur vocal et renseignements téléphoniques).

3949, un seul numéro de téléphone pour les Assédic

Article paru dans Témoignages le vendredi 16 novembre 2007

----- SPONSOR ------

Le probleme avec ce numero des assedic, c'est justement pour les joindre.

Serveur vocal : au bout de 2 minutes (quand on connait les touches raccourci par coeur), le serveur nous assure qu'on va etre mis en relation avec un conseiller.

Il le repete une fois, 2 fois 3 fois... puis comme par hasard au bout de 3-4 minutes tous les conseillers sont -inexorablement- occupés et on vous raccroche automatiquement à la gueule.

Dégouté.

Ce qui veut peut-être dire qu'ils (ils = assedic) démasquent les numéros cachés !!

Et ben...

il y a un bémol dans ce nouveau numéro qui, en soi, est une excellente nouvelle et une victoire pour la pétition Geonumbers :

ça veut dire quoi "hors surcoût éventuel de l'opérateur "?...

c''est 11 cts, point barre !

ou alors

"ils" s'accrochent nos prédateurs

ca veut dire que si tu appelles d'un portable, l'opérateur mobile se prend une com royale sur ton dos (30 cts/min pour SFR par exemple)

Il faudrait plutôt signer une pétition pour obliger les opérateurs tiers (autres que France telecom) à arrêter de se prendre des com monstrueuses sur le dos des consommateurs sous prétexte que l'acheminement de l'appel vers un numéro spécial a un surcoût alors qu'en réalité il n'en est absolument rien !

C'est 100% bénef pour eux...

En espérant que la remise de la pétition à l'Elysée va faire bouger les choses.

Peut-être que les ASSEDIC vont migrer vers un numéro en 09xxxxxxxx qui est compris dans les forfaits mobiles et adsl...

Le temps d’attente et les appels sur les serveurs vocaux pour les démarches obligatoires et récurrentes comme l’actualisation de la situation en fin de mois sont gratuits (au lieu de 0,112 euros par minute auparavant).

La communication n’est facturée que 0,11 euros par appel et non par minute pour les services d’inscription et de renseignements faisant appel à l’expertise d’un conseiller Assédic.

Cette tarification, sur la base d’une communication depuis un poste fixe, est d’un coût réduit par rapport aux anciens numéros de l’Assédic (serveur vocal et renseignements téléphoniques).

j'ai ete surpris de voir un appel facturé plus de 30 centimes avec ma ligne freebox ....( sans mise en relation)

j'ai ete surpris de voir un appel facturé plus de 30 centimes avec ma ligne freebox ....( sans mise en relation)

Normal, le tarif annoncé n'est valable que depuis une ligne fixe France Telecom.

il y a un paradoxe ...les gens quittent FT pour ne plus payer l'abonnement, mais doivent payer les numéro soit disant gratuit depuis les lignes fixes ..FT :? )

Les prestataires VOIP font ce qu'ils veulent au niveau tarification, et ne se privent pas de prendre de l'argent dès qu'ils le peuvent.

c'est bien dommage

il y a un paradoxe ...les gens quittent FT pour ne plus payer l'abonnement, mais doivent payer les numéro soit disant gratuit depuis les lignes fixes ..FT :? )

Les prestataires VOIP font ce qu'ils veulent au niveau tarification, et ne se privent pas de prendre de l'argent dès qu'ils le peuvent.

c'est bien dommage

Je t'invite à aller signer la pétition contre les numéros surtaxés....

Plus sérieusement, le gouvernement prévoit de basculer les numéros des administrations sur des 09xxxxxxxx qui sont compris dans les forfaits des portables et ligne ADSL.

Je t'invite à aller signer la pétition contre les numéros surtaxés....

Plus sérieusement, le gouvernement prévoit de basculer les numéros des administrations sur des 09xxxxxxxx qui sont compris dans les forfaits des portables et ligne ADSL.

bonjour tout le monde juste pour dire que neuf telecom facture les appel vers les 08 et 09 des box

c'est ecrit sur leur site je mettrais un lie n vers la page concerné

bonne soirée

c'est bien dommage

Et oui FT est plus cher mais dispose du coup d'un système de facturation bien plus avancé que celui des opérateurs tiers. Seul FT celui de FT permet actuellement la modulation tarifaire sur l'ensemble des numéros à tarification spéciale.

De ce fait les autres facturent au palier tarifaire de base du numéro déclaré auprès de l'ARCEP. Donc si vous n'êtes pas chez FT, n'hespérez pas avoir un quelconque temps d'attente gratuit si le numéro que vous appelez n'appartient pas à votre opérateur, il ne savent pas faire !

bonjour tout le monde juste pour dire que neuf telecom facture les appel vers les 08 et 09 des box

c'est ecrit sur leur site je mettrais un lie n vers la page concerné

bonne soirée

Cà sera bientôt inclus dans l'illimité ... :wink:

"Neuf : appels gratuits pour tous vers les 087, 095, 096 et 097"

http://anonym.to/?http://www.pcinpact.c ... r-tous.htm

Bonjour,

Le 3949 est surtaxé par Neuf à 0.34 cts d'euros la minute :evil: Comme il est annoncé à 0.11 cts, Neuf se met 0.23 cts dans les poches à chaque fois!!

Ce sont vraiment des rapaces sans foi ni loi :evil:

@+ :wink:

Si cela peut aider les pauvres !!!

Les assedics ont mis en place donc ce 3949 pour la métropole mais ce que l'on sait moins c'est qu'ils ont mis un 017786 3949 accessible que depuis l'étranger ! mais il y a assez de topics ici pour faire en sorte d'appeller de l'étranger !!! moi j'ai VOIPBUSTER voilà voilà !!!

f623bkxh61.gif

Salut les gars,

Sympa ce petit post, merci!

ok.boy, j'ai deux petits ajouts si tu me le permets. :oops:

http://www.voipbuster.com est pas mal et je l'ai utilisé pendant longtemps, mais il y a beaucoup moins cher. Par exemple, http://www.12voip.com (qui fait aussi partie de Betamax) ne facture de 3,5 cent par minute au lieu 14 cent pour appeler un mobile français avec voipbuster.

Mais un conseil IMPORTANT: n'utilise jamais ces services pour appeler les pole-emploi, parce que c'est s'exposer à de gros risques. Je m'explique: le numéro que tu sites est ce que les geeks appellent un pot de miel. C'est un piège pour attraper tout type de fraudeurs: les gens qui ne déclarent pas qu'ils sont à l'étranger en vacances alors qu’ils touchent les assedics, les citoyens européens qui veulent venir en France toucher le chômage (et oui, ca existe!), etc... Donc t'es tranquille chez toi en train d'appeler avec voipbuster, tu donnes ton identifiant et tu entres dans la liste des inscrits suspects. Même si tu n'as rien a te reprocher, c'est jamais très bon ça.

D'ailleurs il y a des petits malins qui ont compris le problème et ont mis au point un système qui permet d'appeler les assedics depuis l'étranger en toute tranquillité c'est http://www.appelerdeletranger.com. C'est pas gratuit mais ça vaut mieux qu'une radiation non?

Bises, Mehdi

Le probleme avec ce numero des assedic, c'est justement pour les joindre.

Serveur vocal : au bout de 2 minutes (quand on connait les touches raccourci par coeur), le serveur nous assure qu'on va etre mis en relation avec un conseiller.

Il le repete une fois, 2 fois 3 fois... puis comme par hasard au bout de 3-4 minutes tous les conseillers sont -inexorablement- occupés et on vous raccroche automatiquement à la gueule.

Dégouté.

Salut,

J'ai moi aussi essayé de joindre le 3949 depuis l'étranger pour toucher mes allocations en Espagne mais ce numéro n'est pas accessible depuis l'étranger. J'ai néanmoins trouvé une solution sympa, puisque je suis passé par http://www.losalidirect.com pour acheminer mon appel vers le 3949 comme si c'était un appel local et ça a marché à merveille !